Cinéma : amour et vengeance

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Avec les beaux jours qui arrivent et mon nouveau boulot, je ne peux plus vraiment tenir le même rythme qu’avant pour ce qui est de ma fréquentation des salles obscures. Sur les 2 dernières semaines, j’ai tout de même pu voir 5 films d’amour et de vengeance.

// Premier et seul amour


Le synopsis ne m’inspirait pas tant que ça et c’est en voyant l’affiche que je me suis dit que je devais absolument aller le voir. Pourquoi ? Et bien sur l’affiche du film, il est mentionné que le film est basé sur un roman de l’auteur de N’oublie jamais. Et N’oublie jamais, c’est pour moi l’une des plus émouvantes histoires d’amour. Je n’ai pas lu le roman mais j’ai pleuré à chaudes larmes les 3 premières fois que je l’ai vu. Et là pour Dear John, même si l’histoire semble un peu bateau, j’ai été très touchée et j’ai du fortement résister pour ne pas verser des larmes.
Cher John (Dear John) sorti le 31 mars – Réalisé par Lasse Hallström

// Amour fraternel

C’était la 1ère fois que je voyais un film avec Louise Bourgoin et je n’ai pas été déçue. Un humour très proche de ce qu’on voyait déjà au Grand Journal. Les effets spéciaux sont parfois un peu cheap mais j’ai passé un bon moment.
Adèle Blanc-Sec sorti le 14 avril 2010 – Réalisé par Luc Besson

// Amour filial et vengeance divine

2e film de l’année traitant de Percé, personnage de la mythologie grecque. Et j’ai été légèrement perturbée en entendant tour à tour que Percé était le fils de Poséidon et puis de Zeus… Là, je me suis dit il y a du bullshitage quelque part. Mis à par ça, les effets spéciaux laissent rêveur, comme Percé d’ailleurs ! Hihihi Comme toutes les superproductions hollywoodiennes, il ne faut pas s’attendre à un scénario avec moult rebondissements et là on peut passer un bon moment et sourire à chaque fois qu’on voit notre cher Mouloud du Grand journal.
Le choc des Titans (Clash of the Titans) sorti le 7 avril 2010 – Réalisé par Louis Letterrier

// L’amour malgré la distance et l’abandon

J’attendais beaucoup de chose de ce film compte tenu de ce que j’avais entendu à ce sujet et parce que j’aime beaucoup Forest Whitaker. L’histoire est émouvante mais j’ai eu vraiment du mal à être touchée par les personnages. Du coup, c’est pour moi une petite déception même si la bande originale a rempli toutes mes attentes !
My own love song sorti le 7 avril 2010 – Réaliser par Olivier Dahan

// Amour contrarié

Moi qui aime beaucoup le beau Gérard Butler et qui a beaucoup aimé Jennifer Aniston lors de sa période Friends, j’ai passé un bon moment devant Le chasseur de primes. Un subtile mélange entre la comédie romantique et l’intrigue policière, c’était sympa, mais je suis une fille ! Mon homme lui s’est ennuyé ferme ! LoL
Le chasseur de primes (The bounty hunter) sorti le 14 avril – Réalisé par Andy Tennant

Sources : allocine.fr

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

4 réflexions sur “Cinéma : amour et vengeance”

  1. Je suis assez intriguée par « my own love song »: Ghost dog+ Bridget Jones+l’actrice de Californication (autrefois dans une nounou d’enfer) le tout dirigé par Olivier Dahan…? Hum, sceptique je suis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser