Nous voilà au Colisée, « salle de spectacle » édifié sous l’Empire romain. Quand j’étais venue à Rome au collège, on avait visité ce site. Près de 15 ans après, c’était comme dans mes souvenirs !
L’édifice a malheureusement été très mal entretenu mais on imagine facilement l’immensité du bâtiment. Les gradins ont disparus mais on peut encore imaginer les 50.000 spectateurs romains, facile si on a les images de Gladiator en tête… Oui je sais j’ai des références très très populaires !
On a eu de la chance, entre la pluie et l’heure tardive à laquelle on est arrivées sur le site, il avait vraiment peu de monde. On a pu facilement déambuler dans le monument, faisant le tour de l’arène et en montant les étages.
Et voilà, en 1h on a facilement fait le tour en prenant beaucoup de photos mais on ne quitte pas les lieux sans faire quelques photos rigolotes !
Dans le prochain article, la fontaine de Trévi et de bonnes adresses.
8 réflexions sur “Rome Le Colisée (9)”
Nous pour y trouver personne et ne pas avoir a souffrir des 40 degres on a du y aller a 8h petante ! Le reveil a 6h a fait mal ! Et ensuite on a enchainé sur le forum 😛 Vraiment des monuments chargés d’histoire !
Ah oui effectivement le réveil à 6h ça fait mal !
En tous cas, ça devait être bien différent de ma visite à moi avec le beau temps que tu as eu !
Tu les enchaines les articles… 🙂
Rome à refaire les beaux jours !!!!!!!!!
Oui il faut bien, j’ai déjà tellement de retard parce qu’en plus il ne faut pas oublier que ça fait déjà 2 mois qu’on est parties !
ah Rome! que de beaux souvenirs!!! ça date également du collège pour moi… et comme toi j’aimerai y retourner… j’avais trouvé le colisée grandiose!!! et le lieu tellement chargé d’histoire!!!
Ah oui il faut que tu y retournes. Je pense que tu peux que mieux apprécier la ville à notre âge !
C’est une visite qui m’a émerveillée, au même titre que la Grande Muraille de Chine !
Ah je n’ai jamais été en Chine et ça doit être quelques chose la Grande Muraille de Chine !