Des genres très différents pour traiter d’une seule et même thématique, l’Amour dans tous ses états. Au final, quelques déceptions cette semaine.
// Chloé
Sensuel et sulfureux, Chloe est un film qui malgré un langage assez cru ne tombe absolument pas dans la vulgarité. J’aurai imaginé et certainement apprécier un peu plus de suspens dans ce thriller mais au final la séance m’a plutôt plu. Comme dans Esther, le film campe une femme blessée et délaissée pour laquelle je n’ai pu ressentir qu’une profonde compassion et aussi parce que très bien interprétée par Julianne Moore.
Chloe sorti le 10 mars 2010 – Réalisé par Atom Egoyan
// Nine
Avec ce casting plus que prestigieux (par les noms et par les récompenses), je m’attendais à un film inoubliable ! Et pourtant, j’ai été incroyablement déçue… Si les performances et le rendu final des prestations sont l’œuvre – et on le sens) d’un travail remarquable, elles ne comblent pas les défauts d’une histoire qui ne m’a pas emportée.
Nine sorti le 3 mars 2010 – Réalisé par rob Marshall
// Thérapie de couple
J’avais envie d’une comédie. Une de ces comédies à l’américaine où je me tords de rire. Et là, ce fut le drame. C’est ma déception de la semaine. Avec quelques têtes bien connues comme Vince Vaungh, Kristin Davis, Malin Akerman, je pensais rire à chaudes larme du début à la fin. Et pourtant… Bon, j’avoue j’ai ris. Mais j’ai trouvé ce film incroyablement long, lent et sans intérêt !
Thérapie de couple (Couples Retreat) sorti le 24 février 2010 – Réalisé par Peter Billingsley
2 réflexions sur “Cinéma : Amour en péril”
J’ai vu Thérapie de couple et je me suis ennuyée ferme.
Je vais bientôt voir Nine, que j’attends uniquement pour ses numéros musicaux.
luxe and vintage : Si effectivement tu pars juste dans l’idée d’apprécier les performances musicales, je pense que ça va te plaire.