Fin juillet, je me suis envolée pour l’île de Kos pour quelques jours sous le soleil grecque. Ces vacances étaient l’occasion pour moi recharger mes batteries en famille. On a beaucoup profité de la plage et pour me détendre et m’occuper pendant que la rôtisserie tourne, j’ai pris un ouvrage à tricoter. Je ne le fais que depuis récemment et je suis clairement un ovni parmi les vacanciers mais j’adore !
Le Slushies top
Après le sac de shopping crocheté en juin, j’ai pris avec moi le Slushies top de We are knitters commandé en coloris Terracota. Le top se tricote en aiguilles 5 mm avec un fil coton très doux très agréable à travailler. Le modèle n’est techniquement pas difficile à réaliser avec un point mousse (on tricote à l’endroit à tous les rangs) et des jetés pour réaliser les jours. Par contre, il faut être assez concentré pour bien aligner les jetés pour former le joli motif en losange.
J’avoue que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises à cause de mon inadvertance. Faire et défaire à plusieurs reprises, il n’y a rien de plus énervant (à part la couture) mais quand on a un certain niveau d’expérience en tricot, on admet moins facilement les défauts alors j’ai consciencieusement détricoté quand je me rendais compte de tout décalage. Vous aussi vous êtes comme ça ? Ou je suis la seule ?
J’ai terminé le top en une semaine dans l’avion du retour, sauf pour l’assemblage que j’ai quelques peu procrastiné… Et voici le résultat !
4 réflexions sur “Mon slushies top de We are knitters”
Bonjour,
J’adore ce modèle, très joli dans toutes les couleurs, mais j’avoue que 51€ pour 2 pelotes de coton et un diagramme … Pourriez-vous me faire parvenir le diagramme svp ? Je vous remercie beaucoup
Angela
Bonjour Angela, effectivement les kits WAK ont un certain coût. Etant moi-même auteure/designer, partager des patrons qui ne sont pas libres de droit m’est difficile. J’espère que vous comprendrez.
oui, je comprends, j’aurais essayé 😉 merci quand même
C’est vrai, qui ne tente rien n’a rien !