Voyage effectué début Juillet 2014
Continuons notre petite revue des sites touristiques d’Athènes. Après l’incontournable Acropole, je vous emmène aujourd’hui avec moi visiter l’Agora. Avant tout, quelques information pratiques : – Le site se situe aux pieds de l’Acropole. Vous pouvez y accéder en longeant un petit chemin se situant à gauche de l’entrée. – L’Agora fait partie des 6 sites qu’on peut visiter avec le billet combiné qui coûte 12€ et permet de visiter l’Acropole, le théâtre de Dionysos, l’Agora romaine, le cimetière du Céramique, l’Olympiéion et donc l’Agora. Autrement, l’entrée coûte 4€.
Le site présente de nombreux vestiges de ce qu’était l’Agora : le lieux de vie, de commerce et d’échanges.
A droite de l’entrée, on peut gravir quelques marche et atteindre le temple d’Hephaistos qui est d’ailleurs l’un des rares bâtiments encore debout.
Du haut de ce petit monticule, on peut avoir une belle vue panoramique sur l’Agora, avec à gauche le portique d’Attale et à droite l’Acropole.
A gauche de l’entrée, il y a un grand bâtiment qui semble récent et il s’agit de la reconstitution du portique d’Attale qui aujourd’hui abrite un musée avec des sculptures ainsi que des pièces de monnaies sur 2 étages. Le 2nd étage est accessible via l’un des 2 escaliers se trouvant à chaque extrémité du bâtiment. Et depuis le 2nd étage, on peut encore admirer la belle vue sur l’Acropole ainsi que sur le temple d’Hephaistos.
Et voilà, la visite est terminée. La prochaine fois, je vous emmène avec moi au cimetière du Céramique.
2 réflexions sur “Athènes 2014 #3 L’Agora”
La Grèce semble vraiment être une jolie destination. Je suis tentée mais pour l’instant je privilégie les destinations un peu lointaines. Je me dis qu’on approfondira la découverte de l’Europe quand on aura tout un tas de babies… Mais le « grand voyage », il est pour où ? Je suis curieuse…
Ah c’est sûr que si tu peux voyager loin, surtout n’hésites pas ! Continues à en profiter à fond. Tu auras bien l’occasion de découvrir l’Europe plus tard ! =)
Le grand voyage, il est pour le Japon !