Tricot Un snood pour être bien au chaud

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

hellokim_snood_torsades_cordees_1

La semaine dernière je vous parlais des snoods que j’avais fait pour Noël et je vous avais montré le snood que j’avais fait pour ma maman. Aujourd’hui, je vous présente le second snood, cette fois fait et offert à ma sœur. Ma sœur, elle est encore plus frileuse que moi, alors j’ai sorti mon kit de tricoteuse et je lui ai fait un snood qui ne laisse rien passer !

hellokim_snood_torsades_cordees_7

Pour ce modèle, j’ai choisi de faire de nouveau des torsades parce que j’adore ça et je pense que tout le monde aime ça mais cette fois, je les ai fait plus tassées comme une corde. Et entre toutes ces torsades, un petit filet de jersey pour un effet encore plus allongé !

hellokim_snood_torsades_cordees_2

Comme pour tous les derniers snoods que j’ai fait, j’ai utilisé la technique du montage provisoire et du grafting pour assembler les extrêmités.

hellokim_snood_torsades_cordees_3

hellokim_snood_torsades_cordees_4

Et voilà le travail ! Alors j’ai fait ce snood assez serré parce que je ne voulais pas qu’il baille. Et puis je l’ai fait aussi plus haut que les autres modèles pour que ma sœur puisse couvrir sa tête en cas de grand froid. Et voici les 2 snoods avant que je ne les emballe !

hellokim_snood_torsades_cordees_5

hellokim_snood_torsades_cordees_6

Pour celles que ça intéresse, j’ai préparé un modèle pour que vous puissiez reproduire ce snood que j’ai fait pour ma sœur adorée.

>> Le modèle du snood à torsades cordées à télécharger ici <<

Quelques détails concernant ce modèle de snood :

Matériel utilisé :
3,5 pelotes de laine ILLICO couleurs FLANELLE (50g – 49m/pelote) soit env. 170m + laine de la même taille mais de couleur différente pour le montage provisoire
Aiguilles 7
Aiguille à torsade
Aiguille à laine pour le grafting et rentrer la laine au changement de pelote
Crochet pour le montage provisoire
Compteur (optionnel)

Points et techniques employés :
Jerseys envers & jerseys endroit
Torsades gauche de 6 mailles sur 4 rangs
Montage provisoire pour un assemblage au grafting

> Retrouvez toutes mes vidéos préférées pour apprendre les techniques de tricot ici : https://www.hellokim.fr/apprendre-a-tricoter/

Dimensions :
Longueur de 58cm pour un tour de tête de 53cm + 5 cm

Comme toujours le modèle est mis à disposition gratuitement alors à vos aiguilles ! Si vous détectez des erreurs, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

21 réflexions sur “Tricot Un snood pour être bien au chaud”

    1. Le grafting est une méthode pour assembler deux morceaux de tricot. J’ai mis à jour l’article avec les liens vers des vidéos explicatives pour chacune des techniques employées. Sinon, toutes mes vidéos préférées pour apprendre le tricot sont rassemblées ici.

    1. Bonjour, désolée je n’ai fait qu’un seul snood pour enfant et c’était plutôt pour un nourrisson, un modèle Phildar. Il y a beaucoup de modèles gratuits sur Ravelry et sur Drops également. Je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur.

      1. Salut kim!
        J’avais pas remarqué que c’est seulement après avoir commenté que j’avais le lien dispo
        J’adore vraiment beaucoup ce que tu fais,jai de quoi faire quand ça sera fait je te posterai une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser