Tricot Mon Cardigan Monarch de We are Knitters

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Monarch Cardigan

Ça y est, j’ai fini mon Cardigan Monarch, ET j’ai enfin pris le temps de prendre des photos ! Débuté en Novembre 2019 alors que j’avais déjà pas mal d’en-cours, j’ai fini par lui donner une sorte de priorité pour le terminer. Avec le confinement, j’ai eu vite atteint mon objectif au début du mois mais après l’avoir bloqué, j’ai un peu tardé pour partager le résultat final…

Cet ouvrage ce tricote en aller-retour mais comme j’avais craqué eu de jolies aiguilles circulaires courtes de la marque Hiya Hiya pour mon anniversaire, j’ai décidé de les tricoter en rond pour les tester mais aussi pour économiser 2 coutures. Comme ces anches ne comportaient pas de motif ou de particularité, je les ai vite terminées.

Monarch Cardigan

Le montage du Cardigan Monarch

Pas de difficulté particulière pour le montage des pièces du Cardigan Monarch. On commence par coudre les côtés des pièces avant avec le dos. Comme les manches sont droites, le montage est aussi super facile, même pour moi qui les ai tricoté en rond.

Pour ce faire, il faut plier la manche en 2 à partir de la maille de début de tour (là où on réalise les augmentations) et débuter la couture depuis la zone où devrait se situer l’emmanchure. On fait le tour en remontant vers l’épaule et on redescend vers l’emmanchure de l’autre côté et ta-dam !

v

La bande d’encolure

Une fois toutes les pièces assemblées, il faut terminer par une bande d’encolure. Comme j’ai des aiguilles circulaires, je l’ai réalisé en une seule fois (et non en 2 comme préconisé dans le patron avec des aiguilles droites), en relevant des mailles sur la bordure intérieure des devants et du col. Après, il suffit de faire quelques centimètres en côtes 1/1.

J’ai souvent des soucis pour rabattre les mailles joliment quand il s’agit de côtes et pour cet ouvrage, j’ai décidé de rabattre souplement en utilisant une taille d’aiguilles inférieures pour ne pas avoir les ondulations que je peux avoir.

Monarch Cardigan

Mon avis sur le Cardigan Monarch du point de vue de la tricoteuse

Comme mentionné dans mon précédent article consacré à cet ouvrage, le Cardigan Monarch est plutôt destiné aux niveaux Avancés. Les techniques employées ne sont pas si difficiles puisqu’on mixe surtout du jersey envers, des côtes 1/1 et des torsades et pour les diminutions, on utilise les diminutions simples (2 mailles ensemble) et le surjet. Là où ça se corse, c’est au niveau du motif qui demande énormément d’attention.

Il se dessine grâce à des torsades à 2 mailles et leur nombre et leur sens change à chaque rang ! J’ai parfois du m’y reprendre à plusieurs reprises par manque d’attention mais au final, j’y suis arrivée !

Monarch Cardigan - dos

Mon avis sur le Cardigan Monarch d’un point de vue pratique

Au premier lavage (à la machine), le fil Baby wool composée de fibre 100% baby alpaga tient plutôt bien le coup : pas de bouloche et pas de déformation. La fibre est vraiment douce est agréable au toucher.

J’ai peut-être un petit bémol pour la tenue non pas de la fibre mais du modèle : moi quand je le porte, ça a tendance à glisser de mes épaules. Alors est-ce parce que j’aurai du le tricoter dans une taille en dessous… je ne sais pas trop. Bon quoi qu’il en soit, je ne suis pas déçue pour autant, c’est un très bel ouvrage !

Code parrainage We are knitters pour bénéficier de 10€ en cadeau

Si le kit t’intéresse, utilise le code MGM33KFAZ sur le site de We are knitters ! Il s’agit d’un code de parrainage grâce auquel tu as droit à 10€ en cadeau pour ta première commande !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

1 réflexion sur “Tricot Mon Cardigan Monarch de We are Knitters”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser