Mon atelier en cours de construction – Les murs

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

L’année dernière, j’ai récupéré une pièce de mon appartement et j’ai décidé de réaliser mon rêve : m’aménager mon atelier avec un coin bureau et un coin DIY où je pourrais ranger toutes mes fournitures, tricoter, bujoter et peut-être même reprendre l’apprentissage de la couture. Je suis passée par tellement d’étapes, j’ai un peu procrastiné mais je tiens aujourd’hui le bon bout et je vais très bientôt pouvoir te montrer ce que j’ai pu réaliser.

1ère étape, la peinture

Les murs de la pièce avait été peints dans un bleu canard très joli, mais qui ne lui permettait pas d’être aussi lumineuse que je l’aurai voulu pour un atelier où la créativité doit fuser ! La lumière naturelle est vraiment très importante pour moi mais à défaut, j’aime utiliser des couleurs claires pour les murs pour que la lumière réfléchisse.

Atelier - Avant

J’ai donc tout simplement opté pour de la peinture blanche classique. J’avais envie d’une ambiance claire et naturelle avec le bois du parquet. Et c’est avec une grande surprise que je me suis rendue compte à quel point cette pièce qui m’avait toujours parue très sombre pouvait baigner dans la lumière.

Atelier - Peinture ok

2ème étape, le bois pour une nouvelle touche de naturel

Une fois que la peinture avait illuminé la pièce, j’ai voulu ajouter une touche de naturelle supplémentaire et j’ai demandé à mes copines Les Bricoleries de m’aider à habiller un des murs en bois de palette. Tu l’as peut-être vu ici sur le blog. Le mur en question est perpendiculaire à la fenêtre et je me suis dit que ça deviendrait mon spot idéal pour mes futures photos.

Atelier - Futur mur en bois de palette

Il a fallut attendre quelques mois que les filles se libèrent et qu’on trouve du temps ensemble mais finalement, cet été le travail était enfin terminé et j’étais ravie. Entre temps, j’avoue que je me suis un peu laissée aller. Je n’avais pas envie d’investir les lieux parce que je savais que les travaux allaient engendrer beaucoup de poussière alors la pièce a servi de débarra un bon moment. J’avais fait un premier travail de tri à la Marie Kondo mais au lieu d’en profiter pour tout mettre sur Vinted, j’ai procrastiné…

Mur en bois de palette par Les Bricoleries

Il m’a fallut un bon coup de pied dans le cul mais je me suis enfin décidée à créer un compte sur Vinted pour libérer l’espace après avoir donné de nombreux de vêtements (dont à ma mère et à ma sœur) et vendu quelques pièces à mes amies à prix tout rikiki. Ça m’a demandé un travail monstre que de créer toutes ces annonces et encore aujourd’hui il me reste tout un sac de 100L mais ce sont des vêtements d’été alors je me dis que ça ne sert à rien de se mettre la pression, personne ne sera intéressé (je sais je procrastine encore).

Depuis, j’ai investi les lieux en déménageant mon bureau que tu as surement vu ici ou . J’ai aussi monté des étagères pour ranger tout le matériel que j’avais accumulé ces dernières années et je peux te dire que j’ai pu en ranger des choses dans ce petit cagibi transformé en bureau, c’est affolant ! Je prends encore le temps de trouver chaque place à chaque chose mais ce week-end j’ai pris mon courage à deux mains à je me suis lancée le défi d’enfin réunir toutes mes pelotes de laine pour les ranger joliment comme j’ai toujours rêvé de le faire.

Ça m’a demandé plusieurs heures de travail mais je suis assez contente du résultat. La nuit étant tombée assez vite, je n’ai pas encore pu faire de photos mais voici un peut teasing d’une première étape : le tri par couleurs !

Tri de pelotes

Promis, je te fais faire le tour du propriétaire très prochainement !

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “Mon atelier en cours de construction – Les murs”

  1. J adore voir les ateliers des couturières et des tricoteuses ! Les pelotes rangées par couleur font une jolie déco. Chez-moi comme j ai déjà eu une mésaventure avec des mites toute ma laine est dans des boites, c est moins pratique et moins joli. Bonne journée

    1. J’avoue qu’en les exposants comme ça, je prends le risque qu’elles prennent et la poussière et qu’elles constituent le garde-manger des mites mais j’ai toujours rêvé d’avoir tout ma collection sous les yeux… Et je pense aussi que ça va m’aider à freiner mes envies d’achat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser