Mon bilan créatif 2019

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Hey, belle et heureuse année ! Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020, surtout la santé et des moments de bonheurs avec tes proches ! Avant de sauter à pieds joints dans l’année à venir, petite rétrospective de l’année écoulée.

Comme en 2018, je me suis amusée l’année dernière à conserver toutes les étiquettes de pelotes et écheveaux que j’avais terminé au fil des mois et de mes réalisations.

Sur 2019, j’ai tricoté 14 écheveaux et 31 pelotes

C’est pas mal mais clairement moins impressionnant qu’en 2018 (77 pelotes et 6 écheveaux) ! Dans ces écheveaux et pelotes, il y a quelques marques et qualités différentes.

Bergère de France

  • 7 pelotes de Cachemire +

Drops

  • 1 pelote de Drops Air
  • 4 pelotes de Drops Baby Merinos
  • 6 pelotes de Drops Merino Extra Fine
  • 6 pelotes de Drops Nepal
  • 5 pelotes de Drops Silk

Kesi’art

  • 14 écheveaux de Maille name is Yvette

We are knitters

  • 2 pelotes de The baby wool

Comme l’année dernière, je n’ai compté uniquement que les pelotes que j’ai terminé et j’ai laissé de côté les pelotes juste entamées.

Et les équivalences ?

Mais en fait, 14 écheveaux et 31 pelotes ça représente quoi exactement ? Et bien c’est 4,75 kg de fils ou encore près de 3,7 km de mailles tricotées (3 694 m pour être précise).

Mes réalisations de 2019

Bon et sinon pour ne pas parler qu’en chiffres, en 2019 j’ai réalisé ou commencé ces ouvrages :

Un plaid XXL et 2 housses de coussins associés

Tricotés en Maille name is Yvette, le plaid et les housses de coussins en mailles XXL sont vraiment des pièces fortes pour la déco d’un séjour !

Plaid xxl

Housse de coussin en point de treillis

Une écharpe XXL

J’avais découvert le point de treillis fin 2018 avec le plaid XXL et j’ai eu tout de suite envie de le réutiliser dans un nouveau projet. Il me restait quelques pelotes de Drops Air et dans une volonté de réduire fortement mes stocks de pelotes, je me suis lancée dans la réalisation d’une écharpe.

Écharpe Sophie

Un pull au motif ajouré, inspiration du pull Presque Sessun

J’ai eu un véritable coup de foudre quand j’ai découvert le Pull Presque Sessun et il était dans ma to do list depuis super longtemps ! J’ai fini par le réaliser et j’en suis tellement contente !

Pull Presque Sessun

Un t-shirt en cachemire

Projet réalisé sur un coup de tête et dans la continuité d’entame de mon stock de pelotes, je me suis lancée dans la réalisation d’un t-shirt avec un reste de Cachemire + de Bergère de France.

Tshirt Louise

De la layette avec des chaussons de Noël

C’était un projet express pour un cadeau de naissance. Le petit était attendu pour le mois de décembre alors j’ai pensé que des chaussons rouges et blancs seraient appréciés.

chaussons de Noel

Un gilet moutarde pour mini

Il m’aura occupé une bonne partie de l’été et de l’automne avec quelques périodes de pause : le gilet moutarde pour mini. Tricoté en taille 6 mois, j’ai franchement pris mon temps pour le terminé et d’ailleurs, je n’en ai pas encore parlé ici sur le blog !

Gilet loutarde

Mes en-cours à terminer

Le Pull grey de Charlov

Débuté alors que j’étais en chemin pour la Martinique, je me suis lancée dans la réalisation du pull Grey issu du livre 36 pulls et accessoires tout doux de Charlov.

Le cardigan Monarch de We are knitters

Avec son motif à torsades, c’est un ouvrage que j’ai débuté cet hiver. Il va certainement me prendre un peu de temps car le motif est assez complexe et je me le garde pour mes sessions de tricot sans pression à la maison (vs le tricot tout terrain dans le RER)

Cardigan Monarch

Tu me diras, 2 en-cours ça va ! Et bien, comment te dire que je n’ai là listé que les en-cours que j’ai débuté en cours de l’année… !

Autre projet DIY : le mur en bois

L’autre grand projet de mon année 2019 a été l’aménagement de mon atelier. J’ai commencé l’année par repeindre les murs de la pièce en blanc, puis aidé par Les Bricoleries, je me suis lancée dans la réalisation d’un mur en bois. En décembre, je me suis enfin décidée à commencer l’aménagement à proprement parler.

Mur en bois de palette

Ce n’est pas encore terminé mais je vous en parle très prochainement !

Et toi alors, tu as fait ton bilan créatif 2019 ?

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser