Au 9ème jour de notre séjour en Martinique, on a décidé de faire un peu de tourisme et de visiter les vestiges du Château Dubuc sur la presqu’île de la Caravelle, au Nord de la Martinique. Le château a été construit dans les années 1720 et était une habitation de type sucrerie et a bénéficié de cette appellation « château » grâce à sa position en hauteur. Aujourd’hui il n’en reste que des ruines mais la vue sur la mer et la baie du Trésor vaut le détour.
On peut aller jusqu’au site du château, faire une balade et profiter de la vue mais on peut aussi visiter le domaine en comptant 5€ par personne. A l’entrée, un audioguide et une carte sont prêtés pour chaque groupe pour avoir toutes les explications.
Le site se visite en 90 minutes mais je vous conseille d’éviter les heures où le soleil est le plus virulent car il y a très peu d’ombre et que 95% des la visite se fait en extérieur.
La grande majorité de la visite se fait à découvert, même s’il y a quelques parcelles avec de la verdure et un peu d’ombre.
Ça peut t’intéresser
Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique
. La plage de Tartane
. La plage du Diamant et le mémorial
. L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
. Grande anse d’Arlet
. Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
. Les Salines
. Château Dubuc
. Anse Mitan
. Fort de France
. Toutes les questions pratiques