Après la visite de l’habitation Clément avec son jardin botanique, ses sculptures monumentales et les chais, nous avons terminé la journée à la plage et plus précisément à Anse d’Arlet. Située au bord d’une route commerçante, c’est pour moi l’une des plages les plus touristiques du sud de la Martinique que j’ai pu visiter.
Les avantages de la plage d’Anse d’Arlet
Les commerces et parking
La plage n’est pas bien longue ni bien très large mais elle propose pas mal de services que je n’ai pas retrouvé sur d’autres plages l’île, notamment des points de restauration le long de la route mais aussi avec de petites installations (plus ou moins éphémères) le long de la plage.
La mer y est plutôt calme mais pour celles et ceux qui aiment les petites sensations fortes, il y a un petit ponton d’où on peu plonger.
Il y a très peu de places de parking à proximité immédiate de la plage mais il y a un sentier où on peut se garer gratuitement à une dizaine de minutes à pieds.
Les inconvénients de la plage d’Anse d’Arlet
La plage n’est pas très grande et en cas d’affluence, on peut se retrouver assez vite les uns très proches des autres. On a croisé des groupes de personnes qui utilisaient une enceinte pour diffuser de la musique et si on a des goût musicaux partagés ça peut être sympa mais si ce n’est pas le cas ça peut devenir vite pénible. Par ailleurs, on a aussi croisé des personnes qui fumaient des substances illicites et c’est pas terrible pour les personnes qui viennent en famille.
La plage n’est pas désagréable en soit, mais disons que ce n’était pas ma préférée.
Ça peut t’intéresser
Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique
. La plage de Tartane
. La plage du Diamant et le mémorial
. L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
. Grande anse d’Arlet
. Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
. Les Salines
. Chateau Dubuc
. Anse Mitan
. Fort de France
. Toutes les questions pratiques