Il y a tout juste un peu plus d’un mois, je suis revenue de mon premier voyage en DOM et comme je suis assez nostalgique de ces 2 semaines sous le soleil des tropique, je me suis lancée dans une série d’article autour de la Martinique, voyage que j’ai fait avec mes 2 copines Amélie et Krystel de 3pattesauncanard.fr.
Je commence avec la première plage que j’ai faite : Tartane. Située sur la côte Nord Est de l’île, c’est la plage la plus au Nord que nous avons visité. Logées au Diamant, dans le Sud de la Martinique, on avait été au Robert pour la dernière étape des Yoles et donc on en a profité pour faire une plage à proximité.
Les avantages de la plage de Tartane
Située au bord d’une route, la plage de Tartane n’est pas très grande mais elle est assez large pour accueillir locaux et touristes sans qu’on se marche dessus. L’eau y est calme, un vrai plus quand on aime pas trop les vagues.
Pour celles et ceux qui aimes les petites sensations fortes (toutes petites) il y a un petit ponton duquel on peut faire des plongeons (ici à gauche sur la photo).
Parking & commerces
Situé au bord immédiat d’une petite route, on peut s’y garer gratuitement et peut même y trouver un 3 parkings à l’une des extrémités. On a passé 2 demies journées sur cette plage et on y a croisé systématiquement des petits stands pour boire et manger sur place.
Facilités
On trouve douche à l’eau claire et des toilettes !
Il y a quelques arbres en haut de la plage, au bord de la route pour se cacher du soleil mais ils sont très vite pris d’assaut.
Les inconvénients de la plage de Tartane
Propreté
Globalement, sur le sable c’est assez propre et l’eau y est claire mais quand la mer a été un peu agitée la veille, on peut trouver des algues dans l’eau qui est alors bien moins claire.
Ça peut t’intéresser
Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique
. La plage de Tartane
. La plage du Diamant et le mémorial
. L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
. Grande anse d’Arlet
. Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
. Les Salines
. Chateau Dubuc
. Anse Mitan
. Fort de France
. Toutes les questions pratiques
1 réflexion sur “Martinique La plage de Tartane”
OMG. Souvenir souvenir 🙂
Ca me manque d’aller à la plage tous les jours et de ne rien faire.
Prendre son tricot, écouter de la musique et jouer au UNO avec mes cookies ^^
#remember <3