Pour notre 3ème jour en Martinique, nous avons décidé d’aller découvrir la plage du Diamant qui était à 2 pas de notre locations, mais avant ça nous sommes allées au Mémorial de l’Anse Caffard qui offre une belle vue sur le Diamant.
Mémorial de l’Anse Caffard
Située à l’extrémité Est de la plage du Diamant, le mémorial de l’Anse Caffard appelé Cap 110 a été érigé à la fin des années 1990 à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. L’oeuvre est un ensemble de 15 bustes positionnés en forme triangulaire, qui font face à la mer.
La Grande Anse du Diamant
La plage du Diamant est certainement la plage la plus longue que j’ai été amenée à visiter. Avec ses 3 km de long, il y a de quoi faire quand on aime se balader sur le sable.
Les avantages de la plage du Diamant
Parking et commerces
Située au bord d’une départementale, on peut trouver facilement de quoi se garer, notamment au niveau du marché couvert où on trouve foodtrucks, restaurants et boulangerie.
Facilités
Avec de la verdure tout au long de la plage, on trouve facilement un arbre pour se protéger du soleil.
Les inconvénients de la plage du Diamant
Si on aime les vagues, c’est au Diamant qu’il faut aller mais si on aime pas spécialement la houle, c’est la place à éviter ! Je n’ai pas vu de surfeurs mais les vagues sont si fortes qu’on peut facilement se laisser emporter
Facilités
Je n’y ai pas trouvé de douche ou toilettes mais il y a au moins un robinet d’eau douce au niveau du parking du marché couvert.
Ça peut t’intéresser
Voici tous les articles du dossier consacré à la Martinique
. La plage de Tartane
. La plage du Diamant et le mémorial
. L’habitation Clément
. Anse d’Arlet
. Grande anse d’Arlet
. Excursion en mer & la Baignoire Joséphine
. Les Salines
. Chateau Dubuc
. Anse Mitan
. Fort de France
. Toutes les questions pratiques