Ça y est j’ai fini de tricoter le plaid XXL que j’ai commencé au mois de décembre ! Avec le retour exceptionnel du soleil en cette fin février, j’avoue que j’en ai pas tellement besoin pour m’emmitoufler. Ceci étant dit, je ne vais pas me plaindre ! Récemment, j’ai pris un certain plaisir à m’en servir comme matelas pour une session petit-déjeuner tricot.
Je vous en avais un peu parlé ici lorsque j’ai partagé le résultat de mon échantillon. Vous avez aussi pu suivre la progression sur Instagram mais c’est sur le blog de Kesi’art que vous trouverez tous les détails. Si ça vous intéresse, j’y partage notamment le patron pour réaliser le point de treillis et le nombre d’écheveaux d’Yvette nécessaires pour réaliser ce grand plaid douillet.
Autrement, je suis toujours sur mon en-cours du Pull Presque Sessun que j’espère terminer très bientôt. Il aura été mon projet fil rouge de l’hiver. J’espère pouvoir vous montrer le résultat très rapidement mais j’ai encore un peu peur de me louper sur le raglan et le col ! Me tromper et défaire ne me fait pas peur habituellement. Le hic, c’est qu’avec la Drops Brushed Alpaga silk, détricoter est une opération délicate. En effet, la fibre duveteuse a tendance à s’emmêler…
2 réflexions sur “Plaid xxl en point de treillis”
J’adore ton plaid! Le nombre d’écheveaux la vache… il doit peser lourd aussi non? Mais au moins il a une dimension parfaite effectivement. Est-ce que cette laine a tendance à feutrer? Et j’aime beaucoup ce point treillis que je ne connaissais pas.
Merci ! Oui, il pèse 4 kg ! Pour le moment ça ne feutre pas trop non.