Le kit Mon Bullet Journal made in La Petite Épicerie

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Et voilà, l’anniversaire est passé et si je voulais résumer ça en quelques chiffres, j’en citerais deux :
. Neuf, c’est le nombre de jours qu’a duré cet anniversaire un peu exceptionnel. Mais c’est aussi le nombre de marques qui ont généreusement répondu à mon appel
. Dix-sept, c’est le nombre de lots qui étaient mis en jeu

Comme 17 des gagnantes qui ont été tirées au sort, j’ai moi aussi été gâtée, notamment par La Petite Épicerie qui m’a offert 7 kits MKMI à découvrir. Le premier dont je vais vous parler est Mon Bullet journal.

Contenu du MKMI Bullet journal

J’ai commencé mon premier Bullet journal l’été 2017 après avoir échangé sur cette tendance qui me faisait de l’œil avec mes Cookies. J’avoue qu’au départ je ne savais pas trop où donner de la tête. Comme le bullet journal est complètement et parfaitement personnalisable les possibilités sont infinies. Et trop de choix tue le choix n’est-ce pas ? J’aurais certainement aimé avoir un kit de démarrage et je pense que pour celles et ceux qui veulent se lancer, le kit MKMI est pas mal du tout.

Contenu du kit Mon Bullet journal MKMI

Il comprend :

  • 2 feuilles cartonnées pour la couverture du carnet
  • 21 feuilles blanches
  • 3 feuilles x 3 templates différents
  • 1 spirale en métal pour relier les feuilles du carnet
  • 1 planche de stickers
  • 1 set de post it trop mignon
  • 1 feutre noir double pointe

Templates Ma To do list, Mes petites notes, Mes rendez-vous et le semainier du kit Mon Bullet journal Mes Kits Make It de la Petite Épicerie

Usage du bullet journal

Pour moi, tenir un Bullet journal c’est regrouper en un support mon agenda, toutes mes listes (de choses à faire, de mes envies, de mes inspiration, …), mes annotations de tricot, mes 3 kifs par jours etc. Avec ses 3 templates, le kit permet de tester quelques formes de listes qu’on retrouve souvent en bullet journal :

  • la to do list
  • les petites notes
  • les rendez-vous
  • le semainier
  • les objectifs et les dépenses

Avec les feuilles blanches, on peut s’amuser à explorer des choses inédites.

Templates Mes Buts et Mes dépenses du kit Mon Bullet journal Mes Kits Make It de la Petite Épicerie

Le feutre double pointe

Avec son feutre double pointe, on peut décorer son carnet à sa guise avec des dessins ou de la calligraphie. J pense que c’est là aussi ce qui différencie un bullet journal d’un carnet quelconque. Moi je suis devenue hyper fan des feutres double pointe qui permettent de faire du brush lettering. On peut aussi faire des titres plus simples mais parfaitement identifiables par rapport au texte classique.

Feutre double pointe inclus dans le kit Mon Bullet journal Mes Kits Make It de la Petite Épicerie

J’adore les stickers et encore plus les mignonneries alors la planche et les post-it sont plus qu’appréciés. Et au final, on a là l’indispensable pour se familiariser avec l’activité avant de se lancer dans un format plus conséquent.

Je vous montre très bientôt ce que j’ai fait pour personnaliser mon carnet !

Si le kit vous intéresse, il est disponible ici : La Petite Épicerie.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

4 réflexions sur “Le kit Mon Bullet Journal made in La Petite Épicerie”

  1. Salut Hellokim 🙂
    Il fait quel taille le petit carnet ? Le kit à l’air vraiment cool pour se faire la main sur son 1er bujo. C’est pas mal pour une idée de cadeau de Noël ^^

  2. Il est mignon ce kit et a l’air pas mal complet pour débuter. Moi, j’ai déjà du matériel pour le BuJo comme je dessine et que je fais du lettering. Mais c’est côté carnet, je n’ai pas encore trouvé mon carnet idéal que ce soit au niveau de la taille et du type de feuilles. Le souci, c’est que quand je commence un bullet, je continue dedans donc le temps de le finir, je ne peux pas tester tellement de carnets différents. Ici, j’aime beaucoup le côté spirales du carnet.

    1. C’est vrai que je suis toujours assez tentée de commencer un nouveau carnet alors que le précédent n’est pas encore terminé. Et j’ai beau tenir un bullet journal avec 1 page par jour (sans compter les pages dédiées au suivi quotidien) et il ne m’en faut que 3 par an jusqu’ici… Ca limite un peu les choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser