Après un passage rapide à La Rochelle, nous sommes allées à Bordeaux. On avait pas préparé notre visite alors on a surtout déambulé dans les petites rues.
Mais on a aussi et surtout profité du soleil sur les quais aux bords de la Garonne. On a traversé le Pont de Pierre, et longé les quais Louis XVIII.
Le temps était assez changeant sur la courte période où j’étais à Bordeaux mais quand le soleil pointait son nez, les quais Louis XVIII étaient vraiment très agréables. La partie piétonne est vraiment très large et ceux qui déambulent à pieds côtoient harmonieusement les joggeurs, les vélos, les skates, les rollers. J’habite en Ile-de-France et travaille à Paris et j’ai été assez surprise de cette tranquillité, moi qui suit plutôt habituée aux gens plus ou moins pressés peu bienveillants. Et à n’importe quel heure de la journée, on peut voir des sportifs profiter des quais. Ça a vraiment l’air agréable.
Quand il fait trop chaud, le miroir d’eau situé devant la place de la Bourse est pris d’assaut. En matinée, il n’y avait pas foule, alors j’ai pu profiter du spectacle de la brume suivie de l’eau qui fait miroir.
La prochaine fois, je vous parlerai de la Dune du Pilat !
Autres articles consacrés à ce road trip :
. La Rochelle
. Dune du Pilat