Tricot layette Gilet bicolore

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Tricot-layette_Gilet-bicolore_01_HelloKim

Depuis que je tricote, j’ai une espèce de maladie qui me pousse à acheter des pelotes avant même d’avoir un projet dans la to do list. Il suffit qu’elle soit belle et en plus pas chère pour que je craque plus vite que mon ombre. Bon certains appelleraient ça de l’achat compulsif… mais chuuuut ! 

Quand ça m’arrive, j’ai quand même une vague idée en tête… La Drops Baby Mérinos est mon fil préféré (pour le moment) pour tricoter de la layette et je profite souvent des promos pour faire le plein en prévisions des futures naissances. Comme elle est déjà pas très chère à la base, en période de promo c’est plutôt tentant alors j’ajoute les pelotes 4 par 4. Pourquoi 4 ? Parce que c’est souvent ce qu’il faut pour faire 1 bonnet, un gilet et des chaussons (taille naissance ou 3 mois) même si je fais rarement un kit entier avec une seule couleur.

Tricot-layette_Gilet-bicolore_02_HelloKim

Bref, dans mon stock de Drops Baby Mérinos, j’avais quelques pelotes coloris Orchidée pourpre (mix 39) qui restaient de la robe ajourée dont je vous parlais la semaine dernière et quelques unes de Poudre (44) alors j’ai décidé de faire un ouvrage en utilisant les 2 coloris en espérant vider intelligemment le stock.

J’ai trouvé un modèle Phildar qui me plaisait bien dans le catalogue N° 644

phildar644

Du patron initial :
–  j’ai adapté le nombre de mailles à tricoté selon fil choisi car plus fine que celle mentionnée 
– et le col a été tricoté en relevant des mailles au lieu de faire une bande à coudre.

Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

5 réflexions sur “Tricot layette Gilet bicolore”

  1. Coucou ! Je pense que ta maladie n’est pas une maladie, en fait c’est une caractéristique typique des tricoteuses/crocheteuses, parce que je crois qu’on a tous la même ! Donc non surtout ne te sens pas seule, on a toutes nos stocks achetés avec une vague idée de projet derrière (ou pas du tout mais chuuuut on le dira pas la laine donnait trop envie).

    Très joli ton gilet, je ne fais pas dans le bébé parce que j’ai pas de naissances autour de moi mais je trouve ça super sympathique et beau. Le choix des couleurs est très bien, ça donne envie de le tricoter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser