Avant de quitter la côte et de rejoindre Paris lors de ce week-end du 14 juillet, on a fait un crochet au Mont St Michel. On avait eu un temps magnifique la veille à Dinard, mais au petit matin il fait tout gris et il pleuvait… La tristesse ! On a espéré que ça se découvre une fois sur place, malheureusement on a eu très peu d’éclaircis. On va alors dire qu’on a eu de la chance qu’il ne pleuve pas vraiment…
J’étais déjà allée au Mont St Michel il y a plusieurs années et depuis, les alentours ont vraiment changé. Aujourd’hui impossible d’échapper au parking payant sauf si on laisse la voiture bien (bien bien) en amont. C’est 6,30 € si on reste moins de 2h mais c’est compliqué de faire la visite en moins de temps ; soit c’est 11,70 € si on reste moins de 24h.
Ensuite, depuis le parking on peut faire la traversée à pieds et il faut compter 40 min / 1h ou la faire via la navette. Cette dernière est gratuite et selon l’affluence et les temps d’attente, il est pas impossible d’y arriver plus vite à pieds !
Une fois sur place, il n’y a plus qu’à grimper !
Comme la marée était encore basse, on a pu se balader au pied du Mont mais on n’est pas allées très loin parce que la mer commençait déjà à monter tout douchement
2 réflexions sur “Destination Le Mont St Michel”
C’est vraiment magnifique. Mais le mieux est d’y aller hors saison, c’est tellement plein de touristes !
C’est vrai, hors saison ça doit être mieux 🙂