Ce qui est bien quand on travaille dans un quartier vivant, c’est qu’on peut tester de nouvelles adresses quasiment tous les jours. La semaine dernières, mes collègues m’ont emmenée dans un tout petit restaurant Japonais à deux pas de la rue St Denis.
Rice and Fish
Restaurant japonais, bar à grillades
Dans mon bol
Deux adresses Rice and fish dans la même rue et nous sommes allées à celui qui sert des grillades et notamment des bols de riz. Moi, j’ai choisi le bol avec le poulet Katsu accompagné de tempura de légumes. Le poulet était parfait, et comme les tempura de légumes il ne baignait pas dans l’huile. Avec la petite salade de pousse, c’était frais !
Parce que je suis restée raisonnable, je n’ai pas pris de dessert mais mes collègues ont succombé pour le cheese cake au matcha qu’elles avaient déjà goûté et qu’elles adorent !
Les lieux et le service
La salle n’est pas très grande et comme la fréquentation est assez forte, elle se remplit vite. La décoration est à la fois minimaliste et assez farfellu avec ses posters et ses grues en origami au plafond. Il y a aussi un bar à l’entrée du restaurant où on voit les cuisiniers s’affairer mais assez étroit.
Côté service, rien à redire. C’était rapide et efficace.
Les prix
Mon poulet katsu accompagné de tempura de légumes était à 13 €.
Taux de recommandation : 4/5
Le plat peut paraitre un peu cher pour de la cuisine japonaise mais c’était plutôt bon et suffisamment copieux.
Rice and Fish
22 rue Greneta – Paris 2ème
1 réflexion sur “Table Chez Rice and fish, tout est dans le bol”
C’est pas spécialement donné mais ça reste raisonnable, et j’avais beaucoup aimé ce que j’y avais mangé ! La chance de bosser dans ce coin !