Le Japon, depuis que j’y suis allée en 2014, je ne rêve que d’une seule chose, c’est d’y retourner. C’est vrai que je n’ai pas encore pris le temps de partager avec vous cette fabuleuse expérience et j’espère trouver le temps de le faire parce que c’est vraiment le plus beau voyage que j’ai fait (mais c’est vrai que j’ai surtout voyagé en Europe ces dernières années).
Un jour, mon Amoureux m’a fait la surprise de m’inviter dans ce restaurant japonais assez atypique par sa décoration puisqu’on y a l’impression de déguster son bol de ramen dans une rue japonaise !
Kodawari ramen
Qualité des mets
4 ramens à la carte et c’est suffisant pour contenter les papilles. Je suis loin d’être une spécialiste mais j’ai tout de même beaucoup aimé la recette du ramen au bouillon épais.
Encore moins de choix pour les desserts mais j’ai pu gouter au gâteau fourré à la pâte de haricots rouges et ganache au thé vert. Je ne suis ni fan des haricots rouges, ni du thé vert et pourtant je l’ai trouvé léger et assez bon !
Le cadre
C’est sur ce point que tout se joue. La salle toute en longueur, comme une petite ruelle. De part et d’autre, des façades de bâtiments typiqueent japonais donnent vraiment l’illusion de manger au pays du soleil levant. Il y fait sombre, mais vous comprenez : les rues ne sont éclairées que par quelques lampadaires !
Le service
RAS
Le prix
Assez honnête : 12€ le bol de ramen. C’est pas mal pour une adresse à 2 pas de la Seine !
Kodawari ramen
29 rue Mazarine – Paris 6ème
3 réflexions sur “Table Un bol de ramen dans une rue japonaise”
Oh tu me donnes faim avec ce post (et surtout, envie de voyaaaager !)
J’adore les ramen, par contre je suis moins fan des gâteaux aux haricots rouges haha
je note cette adresse qui a l’air bien chouette, merci de la partager 😀
Hii c’est vrai que ça donne des idées ! 🙂
Moi non plus le gateau aux haricots est pas mon dessert favori…
Super l’endroit ! merci pour la découverte !