Tricot layette Le bonnet pour bébé

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_tricot_bonnet_bebe_01

Après le challenge des petits chaussons et puis du gilet cache-cœur, il fallait que je complète mon cadeau de naissance par un petit bonnet. Je ne suis pas allée chercher très loin puisque j’ai puisé de nouveau dans le livre de modèle Layette d’Itty-bitty de la collection Mes carnet du fil. J’ai toutefois entrepris quelques petits changements dans le modèle puisque je n’ai pas utilisé le même type de laine que dans le modèle, mais j’ai réutilisé le Phil Ecolo de Phildar.

Et au-delà des adaptations dû à la différence de taille de fil, j’ai aussi décidé de tricoter le bonnet non pas en point jersey mais en point semis, comme pour le gilet cache-cœur.

hellokim_tricot_bonnet_bebe_02

Par ailleurs, pour la languette j’ai fait une boutonnière au lieu de la bride comme expliqué dans le modèle. Voici un petit focus sur la bride faite après avoir relever quelques mailles sur le bord et sur la boutonnière.

hellokim_tricot_bonnet_bebe_03

hellokim_tricot_bonnet_bebe_04

Pour la couture arrière, j’ai réalisé la couture en suivant la méthode du grafting. C’est un peu compliqué mais le résultat est tellement net que ça en vaut bien la peine.

hellokim_tricot_bonnet_bebe_05

Et un petit bonus pour la route : avant de tricoter la languette, je me suis amusée à poser le bonnet sur Kirby pour voir ce que ça donnait !

hellokim_tricot_bonnet_bebe_06

Et voilà, mon petit kit cadeau de naissance se complète doucement. Je ne sais pas si j’aurai le temps de faire autre chose avant que le petite soit parmi nous mais c’est déjà pas mal non ?

hellokim_tricot_bonnet_bebe_07

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

18 réflexions sur “Tricot layette Le bonnet pour bébé”

    1. T’avais raison, c’est super rapides les ouvrages de layette et du coup c’est super motivant. Oui mais pour ce bébé là, c’est quasi fini. Je pense juste faire un petit cadre au crochet.

    1. Bonjour Marie, je commence par présenter mes excuses pour la réponse tardive mais j’ai laissé mon blog à l’abandon depuis fin 2015 et le commentaire était perdu parmi tous les spams…
      Alors le modèle du bonnet et du gilet proviennent du livre « Layette » d’Itty-bitty de la collection Mes carnet du fil. Je crois qu’il n’est plus en vente dans les circuits habituels mais tu peux peut-être le trouver d’occasion.
      Bon tricot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser