Crochet La pochette bling bling de soirée

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_01

Avec cet article et cette nouvelle pochette au motif écaille, vous allez me prendre pour une mono-maniac… Bon vous n’aurez pas bien tord mais comment résister ? Elle n’est franchement pas trop mignonne cette pochette ? Après avoir montré la mienne à ma maman et après qu’elle ait découvert celle que j’ai offert à ma sœur pour son anniversaire, elle m’a passé une commande.

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_02

Elle voulait une petite pochette pour quand elle sort le soir avec ses amis, une pochette pas trop grande ni trop petite pour remplacer son sac à main. Alors pour cette version du soir, j’ai joué la carte de la sobriété avec une seule couleur d’écailles et j’ai utilisé du Phil Coton 3 couleurs Navy de Phildar. Mais bon j’ai quand même ajouté une touche « bling bling » avec une lisière de fil argenté : du fil Sunset couleur Acier toujours de Phildar.

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_03

J’étais partir pour faire le corps de la pochette uniquement en Navy mais je me disais que c’était dommage de ne pas avoir que le côté face de Rock’n’Roll. Pour le dos de la pochette, j’ai alors doublé mon fil sur certains rangs avec le même fil Sunset pour un effet rayé gradué.

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_04

Les dimensions de cette pochette est de 23cm de largeur et 15cm de hauteur. Pour ce, il m’a fallu 2 pelotes de Phil coton et la moitié d’une pelote de Sunset.

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_05

Pour la doublure, j’ai utilisé du tissu acheté il y a un moment au Marché St Pierre à Paris. La fermeture éclair de 20cm a été achetée chez Fil 2000. Elle est noire et non bleu marine comme j’aurais voulu mais le coloris n’était pas en stock dans cette dimension. Le montage a été réalisé en suivant ce tuto vidéo.

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_06

Et voilà ! Est-ce que cette nouvelle version vous plait ?

hellokim_crochet_pochette_ecailles_version_soiree_07

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

16 réflexions sur “Crochet La pochette bling bling de soirée”

    1. Oui je n’ai pas vraiment arrêté cet été mais j’ai commencé pas mal d’ouvrage en même temps. J’ai fini par boucler pas mal d’ouvrages ces dernières semaines. Et il y en aura encore bientôt ! Hihi

    1. Merci miss ! Effectivement il est vraiment sympa ce modèle et pas si difficile à faire en fait. Il y a juste la partie couture que je ne maîtrise pas encore parfaitement mais niveau crochet c’est assez simple et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser

Mon bilan créatif 2018

Souvent, une nouvelle année est synonyme de bilan et je ne vais pas déroger à ce petit rituel. Pour m’aider, en 2018 j’ai conservé toutes

Lire la suite »