Après avoir découvert la Piazza del Duomo et ses monuments, après avoir fait un petit tour Piazza della Signoria, aujourd’hui je vous emmène avec moi dans une balade le long du fleuve Arno qui traverse Florence et découvrir la ville depuis les hauteurs.
Ponte Vecchio est certainement l’un des ponts les plus surprenants puisqu’il a la particularité de soutenir des boutiques et des habitations ! Autrefois, le pont était occupés par des commerces de bouche de type boucheries et poissonneries mais la famille Médicis les a fait remplacer par des bijoutiers qu’on retrouve encore aujourd’hui.
En passant par Borgo San Jacopo, on trouvé un spot assez sympa pour prendre quelques photos du pont. Et voici une vue du pont depuis un autre pont.
* * *
En continuant notre petite balade le long de l’Arno, on ne finit pas d’admirer ces façades colorées.
Durant notre petite promenade, on s’éloigne du point d’eau pour prendre un peu de hauteur en passant par Giardino delle Rose.
Comme l’indique son nom, au Giardino delle Rose on trouve beaucoup de rosiers mais aussi des agrumes et un jardin japonais sans compter une très belle vue sur Florence.
* * *
En continuant la monté, on arrive très vite à la Piazzale Michelangelo qui offre certainement la plus belle vue panoramique de Florence.
2 réflexions sur “Florence #7 Se balader le long de l’Arno et prendre de la hauteur”
J’adore Florence, j’y suis allé deux fois, mais c’est toujours un bonheur
Ah c’est effectivement une très belle ville. Et par curiosité, tu es déjà allée à Rome ?