Aujourd’hui, je vous emmène avec moi admirer les sculptures de la Piazza della Signoria et faire un petit tour à la Galerie des offices. La Piazza della Signoria était autrefois le lieu des rassemblements populaires où on peut retrouver le Palazzo Vecchio et son musée ainsi que les sculptures de Cosme Ier de Medicis et la fontaine de Neptune.
* * *
A droite du Palazzo Vecchio, se trouve la Loggia dei Lanzi qui n’est autre q’une petit musée en plein air, enfin sous un préau où on peut admirer de très belles sculptures.
Ce lieu est vraiment ouvert et on peut s’y asseoir tranquillement pour admirer les œuvres. Nous, on a pris une glace !
* * *
A deux pas de la piazza della Signoria, se trouve l’un des plus beaux musées de Florence : la Galerie des Offices. Malheureusement les photos sont interdites dans ces lieux mais j’ai quand même jouer ma rebelle avec quelques clichés.
Le musée regroupe des peintures et des sculptures mais parmi les plus belles œuvres, on peut retrouver La naissance de Venus et le Le printemps de Botticelli (que je n’ai pas pu prendre en photo mais je suis sûre que vous connaissez bien ces œuvres).
Pour les questions pratiques, il est donc très vivement conseillé de réserver son billet à l’avance (voir billet consacré aux informations pratiques). L’entrée pour les réservations de fait depuis la cour Piazzale degli Uffizi.