Malgré les nombreux articles écrits autour de mon dernier anniversaire, je ne vous ai pas dit ici à quel point j’ai été gâtée. Pour mon 30ème anniversaire, j’ai eu un nouvel appareil photo ! Après avoir fait connaissance avec mon nouveau joujou, je me suis mise à la recherche de housses de protection mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait et qui correspondait à l’usage que je voulais en faire. Les beaux jours arrivant, je me suis remise au crochet et je me suis lancée dans la réalisation d’une petite pochette. Toute ambitieuse que j’étais, je voulais faire une housse qui épouse parfaitement les contours de mon appareil mais après plusieurs tentatives s’achevant par un échec cuisant, je me suis rabattue sur une solution bien plus simple : la housse sans forme.
Profitant d’une promo Phildar sur le Phil coton, je suis repartie de la boutique avec une belle palette de coloris que je me suis empressée d’utiliser. Pour cette housse, j’ai mélangé et alterné 5 couleurs : canard, jade, perle, corail et poudre. Concernant le point utilisé, je me suis contentée de faire des mailles serrées. Concernant le patron, c’est un freestyle. J’avais pas de fermeture éclair sous la main, mais je voulais pouvoir utiliser la housse tout en portant l’appareil via la sangle (épaule ou cou), alors j’ai fait deux rabats à cette pochette. Le premier rabat part de l’avant et se ferme via un bouton pression que j’ai fixé à l’intérieur de la pochette sur le dos. Le second rabat part du dos de la pochette et vient recouvrir l’ensemble en le laissant tomber vers l’avant.
J’ai d’abord fait une base ovale en crochetant en rond. Là, j’ai plus que galéré parce que je n’arrivais pas à avoir la forme voulue ; une fois que la base était faite, ça ne montait pas comme il fallait, etc. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai du tout défaire et recommencer ! Une fois cette difficulté passée il a fallu faire les rabats et là j’ai continué en mailles serrées en faisant des allers-retours. Bon, j’avoue que l’arrière de l’ouvrage est un peu cracra parce que je n’ai pas vraiment chercher à savoir comment rentrer les fils proprement mais l’ensemble me plait bien.
Donc voilà le résultat de mon 4ème ouvrage fait au crochet après les bonnets en « puff stitches », ma petite chaussette pour tasse et mon bonnet MyBoshi.
Concernant le matériel utilisé :
– Un crochet de 2,5
– Du fil coton
– Des boutons pressions et le nécessaire pour leur mise en place
4 réflexions sur “Crochet Une housse multicolore pour mon appareil photo”
Très sympa cette housse 🙂
Merci Caro !
Une super idée, d’autant plus que ce genre de couleurs sera parfait pour la saison estivale et les vacances qui s’annoncent !
Merci Polina !