Table Faut-il se laisser tenter par les restaurants à fondues ?

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

A cette question, je vais répondre « pourquoi pas » mais franchement sans plus. Il y a 10 jours, avec mes copines et nos +1, on est allés dans un restaurant de fondues/pierrades dans le quartier de St Michel à Paris. On avait envie d’un restaurant convivial où on pourrait partager plus qu’une table. Après quelques recherches, notre choix s’est porté sur le restaurant Heureux comme Alexandre.

Heureux comme Alexandre – Fondue et pierrade

hellokim_heureux_comme_alexandre_2

La qualité des mets A la carte de ce restaurant, 3 choix : a fondue savoyarde (fromage et pain), la fondue bourguignonne (viande cuite dans un bain d’huile) ou la pierrade (cuisson sur pierre). Pour la fondue savoyarde, mes amis ont trouvé ça très bon. Le serveur leur a volontiers servi une nouvelle casserole de fromage quand il n’y en avait plus. Pour la fondue bourguignonne, mes amis ont trouvé que la viande était plutôt bonne. Pour ma part, j’ai trouvé ma pierrade sans plus même si j’ai eu droit un petit rab une fois mon plateau de viande et légume terminé. En accompagnement il y avait des crudités en salade classique et des pommes de terre très étranges. Elles ont été frites toutes entières. L’extérieur était dur comme de la pierre pour que l’intérieur soit bien cuit… La première fois elles étaient tellement immangeable qu’on a du demander qu’on nous les change. La 2nd était moins pire mais pas beaucoup mieux…

hellokim_heureux_comme_alexandre_3

hellokim_heureux_comme_alexandre_4

La cadre Et bien, il était très étrange. Des décorations très diverses et un plafond peint avec une représentation du Petit Prince.

hellokim_heureux_comme_alexandre_5

hellokim_heureux_comme_alexandre_1

Le service Ils étaient 2 au service intérieur et en terrasse et c’était un ballet perpétuel où on avait un peu du mal à exister.

Le prix Il fallait compter 16€ par personne ce qui est plutôt raisonnable pour le quartier et pour ce type de restaurant. C’est correct mais pour répondre à la question initiale : pour le même budget, j’aurai tendance à préférer le faire chez moi…

Taux de recommandation: 2/5

Heureux comme Alexandre 24 Rue De La Parcheminerie, 75005 Paris

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

8 réflexions sur “Table Faut-il se laisser tenter par les restaurants à fondues ?”

  1. oh mais alors c’est une franchise! On a le même à Orléans! Je pensais qu’il était unique… C’est un resto très sympa, il ne faut juste pas vouloir sortir après car on sent la frite à plein nez (c’est ce que nous à dit le patron du bar dans lequel on est allés juste après…lol)

  2. Ah oui vu comme ça, vaut mieux la faire soi même ! 😉 Moi je suis fan des fondues savoyardes, j’adore le fromage fondu, d’ailleurs je m’en vais justement acheter de quoi faire une raclette (t’es contente de le savoir hein ?) 🙂

    1. Bah moi je préfère la raclette à la fondue !
      Et puis, je suis contente de le savoir que tu vas te faire une raclette bientôt, comme ça je ne serai pas la seule à me sentir obèse ! Hihi Je dis ça parce qu’en plus je me referai bien une nouvelle raclette bientôt ! Hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser