Pendant la petite semaine que j’ai passé à Balaruc-les-Bains avec mon Homme, on est beaucoup allés à la plage et on a fait pas mal de siestes mais dans tout ça, on s’était quand même réservé une journée à Montpellier. On avait perdu pas mal de temps à attendre le bus qui aux heures de points passe 2 fois par heure et qui ce matin là avait décidé de se faire désirer. Une fois à la gare de Sète, on a pris le train et après 20 minutes on était arrivés à la gare de Montpellier St Roch.
Sans grands projets en tête, on s’était dit qu’on pouvait prendre le temps de se perdre dans les rues de Montpellier mais on est arrivés très vite à la Place de la Comédie. Sur cette grande place se trouvent l’Opéra de Montpellier et la très jolie fontaine des Trois Grâces. De là, on peut atteindre très rapidement le centre commercial Polygone, l’Esplanade Charles-de-Gaule et le centre historique de Montpellier appelé le quartier Écusson. Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’elle est piétonne et on peut prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasse sans être gênés par la circulation. Selon les heures de la journée, on peut voir des spectacles de rue ou flâner entre les stands du marché éphémère. Et puis d’un point de vu purement pratique, c’est aussi ici que se situe l’office du tourisme.
Pour notre balade, on a décidé de s’enfoncer dans le quartier Écusson et arpenter les ruelles en pierres et faire un peu les boutiques tout en s’émerveillant de tomber par hasard sur de très belles choses comme ici ce trompe l’œil juste devant l’Eglise Saint Roch ou ces vélos encastrés aux abords de la rue de l’Ancien courrier. D’ailleurs en parlant de cette rue aux milles et unes curiosités, on est tombés sur 2 petites boutiques super mignonnes à l’image de la Boutique de Louise sur Paris : Oxygen au numéro 13 et Le Petit Souk au numéro 20 de la rue de l’Ancien courrier.
Après une belle matinée de balade au soleil, après déjeuner on a décider de se cacher un peu au centre commercial Polygone pour éviter les grosses grosses chaleurs du début de l’après midi. Après quoi, on est repartis de nouveau en vadrouille avec un but précis cette fois, aller voir l’arc de triomphe construit au XVIIème siècle et à la place de l’une des portes de l’ancien rempart. Situé juste derrière l’Arc de triomphe (lorsqu’on vient de la rue Foch), la place Royale du Peyrou qui n’est autre qu’un belvédère où on peut se (re)poser sur un banc ou même sur l’herbe à l’ombre des nombreux arbres. Au centre de la place, la statue de Louis XIV.
Après cette petite pause au frais, on était reparti se balader et on s’est dirigé vers la Cathédrale Saint Pierre qui date du XIVème siècle. Ce n’est certes pas la plus spectaculaire que j’ai pu visiter mais cette cathédrale vaut son coup d’œil rien que pour son porche et ses pilliers de près de 5m de diamètres.
Après cette dernière visite, on a fait un grand détour vers l’Esplanade Charles-de-Gaulle avant de nous diriger vers la gare Montpellier Saint-Roch et rentrer à Balaruc-les-Bains. Et c’était bien dommage car je serai bien restée une 2ème journée pour compléter la visite de la ville. J’aurais bien voulu visiter le Jardin des plantes, passer au Mikvé et voir l’aqueduc des Arceaux de plus près par exemple. A 23€ les 2 aller-retours, ça aurait presque valu le coup de passer la nuit là-bas et pourquoi pas tester Housetrip, le site de location de vacances de courtes durées entre particuliers ?
Article sponsorisé
4 réflexions sur “Une journée à Montpellier”
Tes photos témoignent de la beauté de ma ville… et ça me plait !
Oh ton commentaire me fait super plaisir ! Merci ! Quand je visite une ville et que j’essaie de partager cette découverte ici sur mon blog, je me demande toujours si j’ai su capter les choses…
Merci pour la découverte de cette très jolie ville ! C’est un peu comme si on y était 😉
Ah ça ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Merci !