Mister Spex L’opticien en ligne

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Hellokim_MisterSpex_2

Quel est pour vous l’accessoire indispensable de l’été ? Celui qui est aussi essentiel que le parapluie au mois de mars ? Quel est pour vous l’objet qui vous fait pensez aux jours dès le premier coup d’œil ? Mon accessoire fétiche de l’été ce sont les lunettes de soleil ! Pour moi, avoir une paire de solaires dans mon sac, c’est tout un symbole : ça veut dire qu’il fait beau, qu’il fait chaud et rien qu’avec ça je suis heureuse ! Contrairement à certaines d’entre vous j’en suis sûre, trouver une paire de lunettes qui me va est un vrai challenge. Je suis myope alors essayer des lunettes je le fais tous les ans ou presque, mais ce n’est jamais facile parce que mon nez n’est pas assez haut et du coup souvent les lunettes ne tiennent pas et elles tombent. A cause de ça, je n’ai jamais été tentée de tester les sites d’opticiens en ligne. Et pourtant, récemment Mister Spex m’a proposé de tester leur services j’ai accepté et ce, pour 3 raisons :  

1. Un très large choix L’opticien de mon quartier a plus d’un millier de montures en stock et malgré tout je ne trouve pas toujours ce que je veux. Sur misterspex.fr le choix est démultiplié ! Des dizaines de marques et d’innombrables déclinaisons de formes et de couleurs : c’est comme une caverne d’Ali Baba version opticien !  

2. L’essai des lunettes en ligne Selon la forme de son visage, toutes les montures ne sont pas « compatibles ». On a une idée de ce qu’on aime, mais jamais de ce qui nous va vraiment avant d’essayer. Avec l’outil d’essai en ligne, on peut voir en un coup d’œil si une monture nous va ou non. Deux possibilités : l’essai via une photo à charger ou via la webcam ! Moi j’ai testé avec la webcam comme vous pouvez le voir.

Hellokim_MisterSpex_Essai_en_ligne

3. L’essai à domicile Avec un nez comme le miens, impossible d’acheter des lunettes sans les essayer. Avec l’essai gratuit à domicile, je peux commander la monture de mon choix et si je ne suis pas satisfaite, je peux renvoyer la monture gratuitement. Pour ce premier essai, je me suis donc laissée tentée par des solaires. Après quelques essais et hésitations, j’ai craqué pour une paire de Ray Ban, une nouvelle version du fameux modèle Wayfarer.

Hellokim_MisterSpex

J’ai reçu ma commande au bout de 7 jours. Le transport est pris en charge par DHL pour l’international et Colissimo prend le relais une fois passé les frontières françaises. Après mes déboires avec DHL, je vous avoue avoir été plus que contente de cette nouvelle expérience ! A noter que pour le numéro de référence pour le suivi de Colissimo, il faut reprendre la même référence de l’envoi de DHL, ce qui n’est pas évident à première vue. Le colis avait été pris en charge par Colissimo depuis plusieurs jours mais je n’avais toujours rien reçu. Du coup, j’ai appelé le service client qui m’a donné la petite astuce ainsi que le statut en quelques petites minutes. Mes nouvelles Ray Ban me vont comme un gant, je suis ravie alors je n’ai pas testé le retour gratuit mais le colis est accompagné d’un formulaire pour ça.

Article rédigé avec la générosité de Mister Spex.

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

12 réflexions sur “Mister Spex L’opticien en ligne”

        1. Ah mais 2 lunettes par an remboursées par la sécu/mutuelle ? C’est pas une seule ? Et d’ailleurs certaines mutuelles limite à une paire tous les 2 ans.

      1. Luciole avec une aile

        Je vais pas
        E plaindre mois c’est une par an et du coup avec la 2ème paire a 1€ ça me fait une de vue et une solaire 🙂

  1. Pour avoir pris des lunettes sur ce site, je peux dire que j’en suis très contente !! Un large choix puis super facile pour faire des essayage sans se déplacer !! Et une livraison super rapide !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser