Le dernier article consacré à Londres vous parlait de mon expérience du marché aux puces de Camden Town. Et si on n’y va pas exclusivement pour le shopping, aujourd’hui je vous parle de quelques hotspots qui valent le coup d’œil : Covent Garden et Carnaby street.
Covent Garden de Londres, c’est tout comme Les Halles de Paris. Il s’agit d’un ancien marché ou plutôt des anciennes halles qui ont été réhabilitées pour accueillir des commerces et des restaurants. On peut parcourir les boutiques sur plusieurs étages et le tout sous une verrière. A noter qu’il y a un marché des artisans le samedi matin.
Toujours comme aux Halles de Paris, il y a une forte concentration de boutiques tout autour de Convent Garden. Il suffit de faire quelques pas pour tomber dans des rues commerçantes avec de belles boutiques comme cet immense bâtiment pour Urban Outfitter.
* * *
Autre coin très sympa, c’est Carnaby street. Ce que je préfère c’est le fait qu’il s’agisse d’une rue piétonne. Mais au-delà de ça, il y a bien sûr de belles boutiques.
* * *
Et puis impossible de vous parler hotspots shopping sans vous rappeler qu’Oxford Street est certainement la rue commerçante par excellence à Londres. On y trouve toutes les plus grandes marques : Primark (attention il y en a 2 aux extrémités de la rue), H&M, Urban Outfitter, Topshop, Zara, etc. Et les boutiques regorgent de surprises.