Cinema 13#13 Le mélange des genres: ça marche… ou pas

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Je continue dans ma bonne lancée et cette semaine, je vous parle de 3 films que j’ai vu ces 8 derniers jours.

Pacifique Rim

21016010_20130627112958114

En bon public que je suis, c’est avec un certain enthousiasme que je suis allée voir Pacific Rim. Je pense qu’on peut dire que je suis une fan des films d’action et de science fiction. Parfois l’aspect visuel/graphique d’un film est suffisant pour m’entraîner dans les salles obscures même si je sais que l’histoire est bateau. Et donc c’est dans l’optique de voir un beau film (graphiquement parlant) que je suis allée voir ce film sans tête d’affiche connue. De gros robots pour combattre de vilains dinosaures extraterrestres, ça ne peut être que trop bien même si l’histoire est bidon ! Et bien, malgré les mauvais critiques que j’ai pu entendre, j’ai passé un très bon moment. Je m’attendais à une histoire sans intérêt et sans âmes et pourtant il y a de très belles scènes pleines d’émotions. Et puis visuellement c’était comme je m’y attendais : les scènes de combats de nuit ne sont pas hyper propres mais toujours plus propres pour que pour Transformers.

Date de sortie : 17 juillet 2013

Réalisé par Guillermo del Toro

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

RIPD : Brigade fantôme

21006624_20130516191844729

Si vous me demandez pourquoi tu es allée voir ce navet et bien je vous dirais que je pensais que c’était un bon mix entre Ghostbusters et MIB, un film qui ne se prend pas au sérieux et qui fait bien marré. Au final j’ai été plus que déçue. C’est à peine drôle, les effets visuels sont sans plus. j’ai eu l’impression qu’ils avaient essayé de faire un film drôle mais qu’ils n’ont pas assumé les choses jusqu’au bout et qu’ils sont essayé de faire un truc un peu dramatico sérieux. C’était franchement pas réussi !

Date de sortie : 31 juillet 2013

Réalisé par Robert Schwentke

Taux de recommandation : ☆☆☆☆☆

* * *

Insaisissable

21008019_20130524094724567

Vous connaissez cette expérience où au visionnage de la bande-annonce vous dites que le film doit être super et qu’à la fin du film vous vous dites que vous ne vous êtes pas trompé ? Et bien c’est ce qui s’est passé pour moi avec ce film de magiciens braqueurs nommé Insaisissables. C’est un beau mélange entre Ocean’s eleven et Le prestige. Tout le long du film j’ai été tenue en haleine. Il y a certes des facettes du film un peu bateau (la romance naissante) mais le reste contrebalance ces petits points négatifs.

Date de sortie : 31 juillet 2013

Réalisé par Louis Leterrier

Taux de recommandation : ★★★★☆

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

2 réflexions sur “Cinema 13#13 Le mélange des genres: ça marche… ou pas”

  1. OOh c’est bete mais je suis contente que tu ais apprécié Pacific Rim, parce que moi aussi je l’ai adoré et comme je sais qu’on a certains points en commun ben ça me fait plaisir. Il m’a beaucoup rappelé Evangelion et autres animés à gros méchas que j’adore!!! Pour Brigade Fantôme j’avais un mauvais pressentiment que j’espérais être faux mais tu confirme ce que pensais. Et Insaisissables sera ma prochaine sortie ciné je pense. Merci pour tes différents avis!

    1. Je parlais avec des amies de Pacific Rim ce week end et elles m’ont dit la même chose à propos d’Evangelion mais comme je ne suis pas du tout branchée anim, je connais pas…
      Insaisissable, je te le recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser