Je ne sais pas pour vous, mais le week end du 14 juillet a été très chargé pour moi puisqu’avant de passer la journée au Center Parcs du Lac de l’Ailette le dimanche (je vous en parle très vite), j’ai passé la journée du samedi à Chantilly. Une de mes amies qui habite cette jolie petite ville de l’Oise nous a invité pour un barbecue. Comme nous faut au moins 1h de route, avec mon Homme on a décidé de partir un peu plus tôt et ainsi avoir un peu de temps pour se balader avant déjeuner.
On avait tout juste une petite heure alors nous n’avons pas visité le château, les jardins et parcs ou même le nouveau musée du cheval mais on s’est juste promenés. Il faut dire que toutes ces activités sont payantes alors on avait décidé qu’on reviendrait pour faire une journée complète de visite une autre fois. Une fois qu’on arrivé dans l’Oise, on a vu le ciel se couvrir d’un coup ! Il faisait gris et plutôt frais mais passé midi, ça s’est dégagé. On s’est promenés, on s’est posés sur la pelouse faisant face au château et c’était déjà très dépaysant! Voici quelques clichés.
On a fait quelques pas dans la forêt aussi.
Après le déjeuner, on est partis faire une petite balade digestive avec un programme : gaver les canards et les énormes poissons de pain ; passer derrière le musée du cheval et devant l’hippodrome et flâner le long du canal.
2 réflexions sur “Chantilly n’est pas que gourmandise”
C’est ce que j’appelle savourer les plaisirs simples de la vie…
Ce sont les petites choses qui rendent la vie appréciable :
passer du temps avec sa famille, se balader avec la personne
que l’on aime, discuter avec ses amis, un album de musique,
une glace en agréable compagnie, un arbre qui fleurit, se poser
sur l’herbe et contempler…. Apprécions toutes ces petites choses du quotidien.
Bidibou <3
Que tu es poétique Mimi ! ^^