Il y a des cuisines que je déguste régulièrement et d’autres qui ne me sont pas familières, comme la cuisine tibétaine. Il y a quelques semaines, avec un groupe d’amis j’ai testé un restaurant aux spécialités tibétaines dans le 3e arrondissement de Paris.
* * * Yak Kunga – Cuisine tibétaine * * *
La qualité des mets Tester un restaurant c’est partir à la découverte de la carte mais quand en plus on découvre des spécialités inconnues, parcourir la carte peut être assez long. Heureusement, au Yak Kunga ils ont pensés aux profanes et on a la description de chaque plat. A la carte ou la formule ? Moi j’ai choisi mes plats à la carte : en entrée une salade avec vermicelles et un émincé de bœuf et en plat un curry d’agneau servi avec une soupe et un bol de riz. Verdict : c’était plutôt bon mais pas exceptionnel. Les vermicelles de la salade était trop durs et au final l’entrée n’avait pas vraiment un goût exotique. Pour le plat, je m’attendais à un curry plus prononcé et à un agneau plus parfumé. Et voici aussi quelques photos des plats qu’on avait à table. Vous le verrez sur les images, certains plats sont servis avec un petit pain roulé. C’est plutôt inhabituel…
Le cadre Dans la salle, des décorations typiques du Tibet mais aussi des photos encadrées. C’est plutôt sobre et avec la lumière tamisée le cadre est plutôt sympa.
Le service Il y a des restaurants où on vous presse clairement pour commander, manger et payer (Sapporo de la rue Daunou par exemple), mais ici, la serveuse a pris plus que son temps pour venir prendre la commande pour nous servir. On a apprécié qu’elle ne nous ait pas bousculés une fois les plats terminés mais en même temps elle s’est fait plus qu’attendre pour les desserts sans jamais nous demander si on voulait un café.
Le prix Cette fois, pas d’offre spéciale on a payer le prix affiché sur la carte. Avec une entrée et un plat, le repas m’a coûté 18€. Ce n’est pas excessif même si les assiettes ne sont pas bien copieuses.
Taux de recommandation : 2/5
Yak Kunga 15, boulevard du Temple 75003 Paris
Yak Kunga sur LaFourchette.com
Crédit photos : LaFourchette.com
3 réflexions sur “Table Le Tibet est à 2 pas, chez Yak Kunga”
Ca a l’air bon au vu de tes photos ! Je ne savais pas qu’il y avait un restaurant sur paris lol
Perso, je ne suis pas trop emballée…
Je pense pas que ça te tenterai. Ça manque un peu de goût alors que t’aimes les épices !