Toulouse #4 J’ai mangé…

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Pour moi, un voyage passe aussi par les papilles. J’aime aller découvrir des lieux pour leurs paysages mais aussi beaucoup pour leurs spécialités culinaires. Alors voici 2 restaurants que j’ai testé lors de mon séjour à Toulouse et je commence par mon coup de cœur : le Bistrot de l’Etoile.

Bistrot de l’étoile – Cuisine du Sud-Ouest

hellokim_Toulouse13_57

Qualité des mets Pour tout vous dire, j’avais déjà goûté à la cuisine de ce restaurant en 2009 lors de mon premier séjour à Toulouse. La copine qu’on était allées voir nous l’avait fait découvrir et c’était un vrai délice ! Pour cette nouvelle visite plus de 3 ans après, rien a changé et c’était toujours aussi bon ! En entrée, il y a eu une salade d’artichaut et foie gras, de la terrine de lapin et foie gras et du foie gras. Pour les plats de résistance, que du canard ! Du magret cuit au feu de bois ou alors avec une sauce aigre-douce. Que de bonnes choses !

hellokim_Toulouse13_60

hellokim_Toulouse13_61

hellokim_Toulouse13_62

hellokim_Toulouse13_63

Cadre Quand on rentre dans l’établissement, on ne peut qu’être émerveillé ! Ce n’est pas beau en soit, mais c’est un univers à part avec cette cheminé et toutes ces pancartes vintages. Il y en a de partout, tous les centimètres de mur et on retrouve cet univers bien particulier jusque dans les toilettes !

hellokim_Toulouse13_58

hellokim_Toulouse13_59

Le service Impeccable ! Rien a redire, un service soigné, attentionné et même doté d’un sens de l’humour ! Tout ce que j’adore !

Le prix On est en province et les Parisiens ne peuvent qu’apprécier les petits prix de la Province ! Pour 2, on en a eu pour 57€ pour avoir prix un apéro, une entrée et un plat de résistance. En prime, si vous n’avez malheureusement plus de place pour un dessert, vous aurez droit à de petites friandises avec l’addition !

hellokim_Toulouse13_64

Taux de recommandation : 5/5

Bistrot de l’Etoile 6 Rue de l’étoile  – 31000 Toulouse

https://www.bistrotdeletoile.fr

* * *

Je continue mon listing des bonnes adresses avec Le Chai Saint sauveur qui se trouve en périphérie de Toulouse.

Chai Saint Sauveur – Cuisine gastronomique

hellokim_Toulouse13_56

La qualité Qu’est ce qu’on commande alors qu’on est à Toulouse ? Un Cassoulet à la Toulousaine bien sûr ! Il y a bien 20min d’attente pour avoir le plat devant soit mais ça en vaut la peine. L’assiette est rempli de tellement de viandes différentes qu’on ne sait plus où donner de la tête. Ceci dit, je n’ai pas pu finir mon plat… C’était devenu trop gras pour moi !

hellokim_Toulouse13_54

hellokim_Toulouse13_55

hellokim_Toulouse13_53

Le cadre Un papier peint avec des reproductions d’étiquettes de bouteilles de vin, des tables soignées le cadre est plutôt agréable

Le service RAS

Le prix On avait réservé via la Fourchette mais au final la carte proposée ne nous plaisait pas alors on a choisi le cassoulet qui était tout de même à 22€ !

Taux de recommandation 3/5

Chai Saint Sauveur 30 Rue Bernard Mule  – 31400 Toulouse

https://chai-saint-sauveur.fr/

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

4 réflexions sur “Toulouse #4 J’ai mangé…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser

Table Café Pinson

Partager un repas quand je retrouve mes amis, c’est ce que je préfère. Parce que je mange de tout, je m’adapte aux goûts et aux

Lire la suite »