Cinéma 13#10 Le grand écart des genres

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Voici un récap des derniers films que j’ai vu au cinéma ces dernières semaines.

The Grandmaster

20510037

Les films asiatiques avec arts martiaux, j’aime bien mais quand le casting réuni Tony Leung et Zhang Ziyi et qu’en plus il est réalisé par Won Kar-Wai j’aime encore plus. Comme on peut s’y attendre avec un tel réalisateur aux commandes, les images sont magnifiques et la bande son est très bien pensée. Les scènes de combats sont très belles et plutôt propres dans l’ensemble. J’ai tout de même un vrai bémol concernant le scénario qui pour moi est un peu bancal.

Date de sortie : 17 avril 2013

Réalisé par Won Kar-Wai

Taux de recommandation : ★★★☆☆

* * *

Iron man 3

20508296

Habituellement ou souvent du moins, les suites ne sont qu’une version un peu fadasse d’un premier volet. Je me souviens d’Iron Man 2 et j’avoue avoir été un peu déçue et malgré tout, c’est avec enthousiasme que je suis allée voir le 3. Et j’ai plutôt eu raison : il tient toutes ces promesses. Des rebondissements, des scènes d’actions à couper le souffle, un Tony Stark qui est finalement humain…

Date de sortie : 24 avril 2013

Réalisé par Shane Black

Taux de recommandation : ★★★★★

* * *

The hit girls

20268320

Vous allez me dire que je cumule les films pour ados mais en fait, j’adore quand ça chante et/ou que ça danse dans les films. Quand j’ai vu la bande annonce, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le vois. Malheureusement, ça bouge plus dans la bande annonce que dans le film qui traîne un peu en longueur et perd un peu de rythme de temps à autre. Ceci dit, on rigole bien même si certaines scènes sont extrêmes et le mélange des genres ne m’a pas bien plu.

Date de sortie : 8 mai 2013

Réalisé par Jason Moore

Taux de recommandation : ★★★☆☆

* * *

Sous surveillance

20192244

Si généralement je ne lis pas les critiques de film, je regarde quand même les bandes annonces. Parfois on tombe sur ce que j’appelle des arnaques : la bande annonce est franchement mieux que le film et ne le reflète pas dans sa globalité. Malheureusement pour Sous surveillance, je suis tombée sur une arnaque. La bande annonce est rythmée et on voit pointer une intrigue. Pourtant, le film est lent, très lent. Il y a certes une intrigue mais rien de très stimulant et on se demande clairement mais à quoi bon ?

Date de sortie : 8 mai 2013

Réalisé par Robert Redford

Taux de recommandation : ☆☆☆☆☆

Crédit photos : www.allocine.fr

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

2 réflexions sur “Cinéma 13#10 Le grand écart des genres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser