Pour notre dernier repas à Rome, après une balade du côté de Villa Borghese on a voulu se rapprocher de l’appartement pour être sûre d’avoir le temps ensuite de faire les quelques dernières courses de dernière minute et de refaire nos valises. On s’est donc dirigées vers le quartier Navona pour une restaurant proposant des pâtes. Et oui, on était à Rome et on voulait manger de bonnes pâtes avant de repartir pour Paris.
Notre choix s’est arrêté sur le restaurant Trattoria da Tonino. Vu de l’extérieur, on ne peut deviner qu’il s’agit d’un restaurant. En jetant un œil à l’intérieur c’est alors qu’on voit les tables, toutes occupées et toutes avec des assiettes toutes plus copieuses les unes que les autres. Il nous a fallut attendre un peu pour avoir une table de 4 mais l’attente en valait la peine. Les pâtes étaient tellement bonnes et les assiettes effectivement très copieuses. Faute d’avoir pu déguster des glaces, on a tout de même commandé des Tiramisus pour le dessert même si nous étions toutes déjà hyper rassasiées !
Trattoria da Tonino via del Governo,18-19 Roma
* * *
Et je profite de ce dernier article consacré aux bonnes adresses pour vous parler d’un coup de cœur pour un café situé à côté de l’appartement qu’on louait : la caffetteria del corso. Notre location était dotée d’un coin cuisine et d’une machine à café mais on ne voulait se prendre la tête à s’acheter de quoi faire le petit déjeuner, faire la vaisselle etc. Alors dès notre premier matin à Rome, nous avons cherché un point de chute pour boire un café et éventuellement prendre une viennoiserie. A tout juste deux pas de l’appartement, il y avait ce bar café. Pas de prix affiché… On a pas le temps d’aller voir ailleurs alors on décide de s’installer en se disant tout de même qu’on allait se faire avoir comme de vraies touristes !
L’établissement est un bar, café et cafétéria : un vrai bar avec tout plein d’alcool, des machines à café, des viennoiseries sous le comptoir vitré et des sandwichs en cours de préparation. L’intérieur est plutôt mignon avec des couleurs pastels, des fauteuils et autres meubles en bois. On se met à l’aise, on déguste le jus d’orange fraichement pressé, le capuccino décoré avec des motifs sur la crème et les viennoiseries. Tout est parfait !
Il est l’heure de lever le camp et de l’addition : finalement on a été agréablement surprises ! On en a eu pour plus ou moins 5€ chacune ! Je n’ose imaginer ce qu’on aurait payer à Paris pour les même prestations… et puis on a même eu droit à de petits chocolats avant de partir ! Finalement, la caffetteria del corso est devenue notre rendez-vous quotidien. Le patron de l’établissement était tellement charmant et attentionné. Un petit chocolat tous les matins avant nos journées marathon et le dernier jour, il nous a même vidé son joli bocal de petits gâteaux aux amandes pour nous remplir un sachet pour la route ! Si ça c’est pas gentil ?! Il faisait l’effort de nous parler en Anglais pour nous donner des indications etc.
Ce n’est peut-être pas une de ces fameuses adresses où on servirait le meilleur cappuccino de Rome mais c’est vraiment une adresse que je vous conseille pour son super rapport qualité prix et surtout pour le service. Et détail qui peut avoir son importance, la caffetteria del corso offre le Wi-fi. Dans notre cas ce n’était pas vraiment utile parce qu’on l’avait dans l’appartement mais dans le cas contraire, ça aurait été plus que le bienvenu !
Caffetteria del corso Corso Vittorio Emanuele II, 314 Roma
4 réflexions sur “Rome De très bonnes pâtes et notre coup de cœur (13)”
Tu me donnes envie de sauter dans le premier avion partant pour Rome !
Très contente que ça t’inspire autant ! =)
C’est vrai qu’il était ADORABLE ce monsieur!!!
C’est clair !