Le 27 février dernier, je voulais faire un resto en Amoureux. De la cuisine française, dans un cadre sympa mais sans chichi. Et pour ça, j’ai choisi de retourner au 1979 dans le quartier des Halles.
1979 – Cuisine française
La qualité des mets Si j’avais été plutôt contente de ma première visite, je le suis un peu moins lors de ce 2nd essai. J’avais commandé du fois gras en entrée et malheureusement je ne l’ai pas trouvé très frais. Vous connaissez le goût un peu fort du foie gras qui a pris l’air ? Et bien c’est ce que j’ai eu ce soir là. Mon Homme a quant à lui aimé ses cannellonis d’aubergine. Pour le plat, j’avais choisi des côtelettes d’agneau et malheureusement elles baignaient dans le gras. Le burger de mon Homme n’était pas exceptionnel. Par contre j’ai rien à redire au Tiramisu qui était très bon.
Le cadre En plus d’être un restaurant, le 1979 a une salle au sous-sol pour des afters et autres soirées. Ce soir là, on a vu défiler des jeunes pour ce qu’on pense être une soirée étudiante. Malheureusement, on entendait leur musique de la soirée superposée à la musique d’ambiance de la salle de restauration. Autrement, en soirée, l’ambiance du restaurant est plutôt cosy avec la lumière ultra tamisée et les bougies à table.
Le service On a été rapidement servis pour nos entrées par contre j’ai été un peu pressée pour finir mon foie gras parce qu’on nous a apporté nos plats avant même que j’ai eu fini l’entrée… Autrement, le serveur qui nous a servi était aimable et disponible.
Le prix Via la Fourchette, on a bénéficié d’une offre à -40%. Ca nous a couté 54€ pour 2 apéros, 2 entrées, 2 plats et 1 dessert ce qui est plutôt pas trop mal. Sans l’offre, cette adresse est quand même chère pour ce qui nous est servi.
Taux de recommandation : 3/5
1979 49, rue berger – 75001 Paris
Crédit photos : lafourchette.com
4 réflexions sur “Table 1979”
Merci pour cette joli adresse qui se trouve sur ma ligne de metro 😛 Le cadre a l’air d’autant plus original !
Tu nous diras ce que tu en auras pensé !
C’est bon à savoir, je pense que je ne tenterais pas sans réduc
Jamais sans ma réduc’ ! =)