Dernier site incontournable de Rome, la fameuse fontaine de Trévi. Nous y sommes allées de nuit et avec la lumière le monument est plus que majestueux. Comme beaucoup de touristes on a jeté des petites pièces dans la fontaine, mais pas n’importe comment : dos tourné à la fontaine et pour les droitières de la main droite par dessus l’épaule gauche et ce pour un premier vœu personnel. Et puis comme on partait le lendemain, on a aussi jeté une seconde pièce cette fois pour être sûres de revenir un jour !
* * *
A la nuit tombée, il a fallu trouver un point de chute pour boire un verre. En parcourant le guide du routard, on a trouvé une adresse un peu atypique. Situé a 1er étage d’un cloitre du XVIème siècle, la Caffetteria del Chiostro del Bramante est plus que charmant avec ses tables extérieures avec une vue sur la patio. Attention, l’adresse est un peu chère.
Caffetteria del Chiostro del Bramante Via della Pace, 5
* * *
Pour le diner, on a dû faire la queue à l’extérieur et dans le froid. On a beaucoup hésité à aller ailleurs mais on ne regrette pas d’avoir été patientes. La déco est rustique et l’ambiance un peu comme dans une cantine mais les pizzas sont tellement bonnes !
On a toutes été déroutées par la pizza que j’ai commandé : à Rome quand on commande une pizza avec un œuf, et bien il est servi dur !
Et le tiramisu est un vrai délice ! A tomber ! Nous avons été servi par ce qu’on pense être le patron des lieux. Un peu rustique mais tellement charmant !
Pizzeria del Leoncino Via del Leoncino, 28
2 réflexions sur “Rome La Fontaine de Trévi et balade de nuit (10)”
Hummm le tiramisu…
Je pense souvent à en refaire depuis notre séjour…