La semaine dernière j’ai été invitée à une soirée de présentation presse pour un nouveau Nail bar, ouvert il y a tout juste quelques mois. Nous avons alors rencontré la gérante des lieux qui après une carrière commerciale a décidé de se reconvertir et se dédier aux soins et beautés des mains et des pieds. La première chose qu’on apprend, c’est que chez MyColor « Vous n’y trouverez ni ponceuse électrique, ni pose de faux ongles ». La philosophie de MyColor est axée sur la santé et le bien être de l’ongle naturel mais aussi mise sans aucun doute sur un cadre clair et épuré pour faire de la pause beauté une pause détente. Contrairement à d’autres Nail bars, chez MyColor, il y a de la place et on respire. Le salon s’étend sur 75m² découpé en 4 zones : 1. Une zone de soin et beauté des mains 2. Une pièce à l’écart pour les soins et beauté des pieds avec lumière tamisée et fauteuils relaxant. 3. Un canapé pour celles et ceux qui patiente avant qu’on ne s’occupe d’eux 4. Et un véritable espace dédié au séchage
Après présentation des lieux et du concept, celle qui mise sur le naturel nous a proposé un atelier pour faire une crème pour les mains maison. Avec 4/5 ingrédients, et après la démonstration on a toutes fait notre petite crème.
Ce soir là, j’ai entraînée avec moi ma coupine Sinthuga et forcément, celles qui en mettent partout sur le plan de travail c’est nous… Mais bon, on a fait – paraît-il – les plus belles bulles pour cette crème émulsionnée.
On est toutes reparties avec notre petit pot de crème et la mienne est parfumée au jasmin.
Après l’atelier, on nous a proposé une pause de vernis. Il y a chez MyColor une collection impressionnante de vernis de la marque OPI que la gérante a spécialement choisi pour ses qualités mais surtout parce que les 3 ingrédients les plus cancérigènes n’y sont pas présents. Sinthuga a choisi un bleu qui éclatait sur sa peau mate et elle m’a presque obligée de choisir un violet foncé irisé. Et oui, je suis une amoureuse des couleurs pastel et je ne mets que très rarement des couleurs foncées. Les filles qui étaient présentent m’ont alors toutes encouragée. Dommage que le vernis ait commencé à s’effriter au bout de quelques jours…
Et parce qu’il n’y a pas de soirée réussi sans boisson ni petites gourmandises, un petit buffet nous attendait dès notre arrivée sur les lieux.
Côté gourmandises, nous avions des mini cupcakes très réussis de Mimi’s Cupcakes. Ils étaient très colorés et ornés des petits flacons de vernis en pâte à sucre ! Ils étaient tellement mignons qu’on a un peu hésité avant de les attaquer !
Côté boisson, on a découvert des Smoothie Nu qui se présentent sous forme de briques. J’ai beaucoup aimé parce que ça avait le goût de vrais fruits.
Et il y avait aussi les tisanes aux fruits In Fusion. J’avais déjà vu une de ces briques quand j’avais testé le Pressing mais comme je ne suis pas fan des boissons de type thé ou tisane, j’ai pas osé tester. Après réflexion, je regrette de ne pas avoir sauté le pas.
Bilan de la soirée, j’ai passé un bon moment et puis il faut le dire le cadre est plus que sympathique !
MyColor 79 rue Saint Charles – 75015 Paris Tèl. 01 70 69 42 49 https://www.mycolornailbar.com Pour celles qui se laisseront tenté, des afterworks seront organisés très prochainement : des pauses coquettes !
Toutes les informations sont disponibles >> ici << Crédit photo : MyColor Nail Bar
2 réflexions sur “My Color un nouveau nail bar”
Il y a l’air super cet endroit ! C’est une excellente idée ces afterworks girly. J’ai très envie de tester celui de mercredi, faut que je trouve une copine disponible 🙂 Merci pour la jolie découverte
Oui je pense que ça peut être vraiment bien parce qu’en pus les filles qui organisent ces soirées sont vraiment sympas ! Tu me diras ce que tu en auras pensé ? Moi je peux pas mercredi…