Cinéma: Mes dernières séances

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Il y a des semaines sans et des semaines avec et là je vous parle de cinéma. Pour rattraper mon retard et parce qu’il y a beaucoup de choses tentantes à l’affiche en ce moment, le week end dernier j’ai fait pas moins de 3 séances de cinéma. Voici mes (humbles) avis qui bien entendu n’engagent que moi.

Gangster Squad

Basé sur l’histoire de la cité des anges dans la fin des années 40, ce film retrace la guerre qu’a mené une brigade de police contre une mafia dirigée par un homme sans aucune pitié faisant usage de la violence extrême pour assoir son pouvoir. Avec un Sean Penn égale à lui-même, un Ryan Gosling plus que séduisant (on le voit torse nu les filles !) ce film est somme toute captivant même si je l’ai trouvé un peu long.

Date de sortie : 6 février 2013 – Réalisé par Ruben Fleischer

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

Hitchcock

On connait tous le personnage mais on ne sait jamais tout ce qui se passe dans les coulisses. Dans ce biopic qui retrace la vie du réalisateur pendant ses moments de doutes et de génie alors qu’il produit et réalise Psychose. Ce qu’il faut noter c’est qu’on découvre (enfin moi je ne le savais pas) c’est qu’il a été plus qu’épaulée par son épouse pour toutes ses oeuvres et notamment pour Psycho. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir mais c’est un film que je vous conseille sans hésitation.

Date de sortie : 6 février 2013 – Réalisé par Sacha Gervasi

Taux de recommandation : ★★★★☆

* * *

Flight

Je ne sais pas pour vous mais Denzel, moi je l’aime. Ce n’est pas mon préféré mais il fait parti de ces acteurs pour lesquels je m’empresse dans les salles obscures quand ils sont au casting. Sans avoir lu le synopsis, mais en ayant vu la bande annonce, je pensais qu’il s’agissait d’un film autour d’une enquête et du procès d’un pilote d’avion qui aurait bu avant de prendre les commande d’un vol commercial. En fait il s’agit avant tout d’une histoire d’homme qui lutte contre lui-même et ses problèmes d’addictions. Bien fait et bien joué allez y si vous êtes adepte du genre.

Date de sortie : 13 février 2013 – Réalisé par Robert Zemeckis

Taux de recommandation : ★★★★☆

Crédit photos : www.allocine.fr

Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter

Commentaires

4 réflexions sur “Cinéma: Mes dernières séances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser