Bon, j’ai simplement 3 mois de retard mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour vous parler de mon été et je viens tout juste finir de vous parler de mon séjour à Londres… Mais quelques part, c’est pas une mauvaise chose que de mettre un peu de soleil dans ce mois de novembre. Et comme malgré mes mésaventures avec le voyagiste, je n’ai pas que des mauvais souvenirs !
Comme je vous l’ai dit précédemment, je suis partie Grèce à la fin du mois d’août. Mon Homme et moi, nous avons passé une petite semaine sur l’ile de Rhodes. Notre hôtel était situé au nord de la face ouest de l’ile. Pour cette première série, je partage avec vous quelques photos de quelques plages sur lesquelles j’ai pu balader mes petits orteils ! Pour commencer, la plage d’Ixia située en face de l’hôtel. Il nous suffisait de prendre un passage souterrain menant directement à la plage ou alors traverser la rue et nous étions sur cette plage. Sur la côte ouest, la mer est plus agitée et il y a beaucoup de vent mais la chaleur y est tellement plus supportable…
A quelques kilomètres de la ville de Rhodes , il y a une plage portant le doux nom d’Anthony Quinn. Accessible par une route entourée de paysages arides, cette place est paradisiaque. L’eau y est calme et la vue magnifique.
Parmi l’une des plus grandes villes de la côte Est, nous avons visité Lindos. Là, les plages sont faites de sable fin, l’eau est claire et le vent ne souffle que par petites brises.
Ce qu’il faut noter des plages que nous avons visité c’est qu’elles sont en très grande partie occupées par des transats qu’on peut louer à partir de 4€ pour la journée. Ça peut devenir très pénible selon les plages comme pour celle-ci se trouvant sur la pointe de Rhodes. Quand les parasols sont alignés ainsi, les plages ont vite beaucoup moins de charmes…
2 réflexions sur “Grèce #1 Rhodes”
Quelles jolies photos qui me rappellent que nous sommes en novembre et qu’il fait gris, bouhhh, je veux aller à la plage moi aussi 🙂 Biz
Clara
Merci Clara !