À propos

Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Atelier Hello Kim

Bienvenue à toi qui cherche des informations au sujet d’Hello Kim. Cette page fait aussi bien office d’à propos que de foire aux questions. Si tu ne trouve pas de réponse à tes questions ici, n’hésitez pas à me contacter directement et je m’efforcerai de vous répondre au plus vite !

Sommaire

Généralités

Le blog Hello Kim, un espace d’expression dont la seule ligne éditoriale est de parler de tout ce que je veux sans me limiter à un seul sujet. Au départ, je partageais essentiellement mes tenues parce que je suis une férue de shopping, mais au final ce n’est pas le plus intéressant et le blog a évolué.

Aujourd’hui sur le blog, je parle beaucoup de DIY et plus précisément de tricot (et un peu de crochet) qui est l’une de mes grandes passions. Mon autre grande passion, c’est la cuisine mais côté assiette. J’aime tester de nouvelles adresses (et par nouvelles, je veux parler d’adresses qui me sont inconnues). 

C’est sans aucune prétention que je partage ici ce qui fait mon univers : beaucoup de tricot, pas mal de nourritures, quelques voyages et plein d’autres choses !

Qui se cache derrière Hello Kim ?

Il y a…moi. Je m’appelle Kim, j’ai 36 ans, je suis vietnamienne d’origine et chef de projet digital de profession. Ça c’est pour la présentation classique. Pour aller un peu plus loin, je peux aussi dire que je suis :

  • tricoteuse passionnée depuis plus de 10 ans,
  • designer et auteure tricot,
  • co-fondatrice de la plateforme de petites annonces gratuites dédiées aux amoureux des arts du fil nommée Maille Space

Kim, tricoteuse passionnée

Je suis autodidacte version 2.0, j’ai commencé en 2010 grâce aux tutoriels vidéos en ligne. J’en ensuite pu progressé en croisant le chemin virtuel d’autres créatives et en m’attelant à des patrons de différents designers et marques.

J’ai eu l’opportunité de réaliser un rêve dont je ne soupçonnais pas l’existence : la rédaction de 3 livres et 2 coffrets autour du tricot et du crochet sortis aux Éditions Mango :

Tricot et productions créatives

Patrons : références et partages

L’usage de patrons de marques et designers est systématiquement mentionné. Pour des questions de respect du droit à la propriété intellectuelle je ne partage pas les patrons qui ne sont pas diffusés gratuitement. 

Commande d’ouvrage sur mesure

Quand je ne tricote pas pour moi, c’est pour offrir mais par manque de temps et surtout de choix des priorités, je ne tricote pas sur commande. La réalisation d’un ouvrage au tricot est extrêmement chronophage : faire un pull taille adulte  me demande en moyenne 2/3 mois à raison d’un minimum d’1h/jour. Je te laisse faire le calcule mais faire payer mon travail en comptant les heures passées et le matériel, serait un vrai produit de luxe. 

Matériel

Je tricote essentiellement avec des aiguilles circulaires. Souffrant de collectionnïte, j’ai dans nécessaire de tricot plusieurs kits d’aiguilles circulaires interchangeables.

Si tu veux en savoir plus sur le matériel que j’utilise ou que j’ai testé, je t’invite à consulter mes articles dédiée. Et je vais préparer des listes de shopping.

Partenariat & publicités

Messages aux marques, agences et relations publiques

J’aime découvrir de nouvelles choses, tester de nouveaux produits, des nouvelles adresses, de nouvelles saveurs, de nouvelles destinations et surtout j’aime partager ces expériences sur mon blog. N’hésitez pas à me contacter !

Comme mentionné dans la partie dédiée aux lecteurs, il est important pour moi de mentionner un partenariat ou un sponsoring dans mes articles. Si l’affichage de cette mention est un frein, il y a toujours un espace pour vous dans ma sidebar pour une bannière ! Attention, ma liberté d’expression doit rester intacte malgré une collaboration et je ne pourrais maquiller un avis négatif sur un produit/service

Précisions aux lecteurs

Il m’arrive d’être contactée par des marques pour tester des produits et ainsi en parler ici sur le blog. Pour les articles rédigés dans le cadre d’un partenariat ou lorsqu’ils sont sponsorisés, il y a une mention précisant que le produit m’a été offert ou qu’il s’agit d’une commande (ex : publi-reportage). Dans le cadre d’un partenariat, la marque m’envoie le produit ou me fait bénéficier d’un bon à utiliser selon mes envies. Après test/utilisation je publie un billet dans lequel je m’efforce d’être franche et honnête sur mon ressenti.

Questions techniques

Solutions blog et hébergement

J’ai créé mon blog avec la solution gratuite WordPress, avec le thème Astra que j’ai personnalisé avec le plugin Elementor Pro (version payante). Le tout est  hébergé chez OVH.

Photos

Toutes les photos sont réalisées par mes soins sauf mention contraire. J’ai plusieurs appareils photos et si j’ai longtemps fait mes prises de vue avec mon Nikon D3000 puis mon Olumpus OM-D EM-5, je prends aujourd’hui toutes les photos avec mon smartphone qui est actuellement le Huawai Honor 8 (qui commence a faire vieux puisqu’il a plus de 3 ans).

Je retouche mes photos avec l’application mobile Lightroom (gratuit).

Droits

© 2020 Hello Kim ™ – Tous droits réservés.
Les images de ce blog ne sont pas libres de droit. Demander l’autorisation avant toute utilisation.

Précision particulière pour les modèles de tricot et crochet : encore une fois les modèles sont mis disposition gratuitement pour reproduction mais comme pour toute création de ce blog, la commercialisation n’est pas autorisée ni des modèles, ni des ouvrages faits à partir de ces modèles.

Restons connectés !

Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter