Question capillaire J’ai testé la craie pour une couleur éphémère

WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les couleurs pastels, j’adore ! Quand la mode des colorations capillaires façon sirène/licorne est apparue, j’étais en admiration totale devant des chevelures rose. Mais étant brune, je ne faisais que fantasmer devant ces magnigfiques colorations en pensant que je ne pourrais jamais en porter moi-même. L’année dernière, une de mes amies brunes s’est faite blonde et ces derniers mois, elle s’est amusée à passer du rose au bleu, puis du gris au violet grâce aux colorations semi-permanentes. Là encore, j’étais toute admirative du résultat !

Pour avoir les cheveux roses alors qu’on est brune, il faut passer par une décoloration. Est-ce que je suis prête à devenir blonde ? J’ai essayé des applications pour changer la couleur de cheveux mais ça a été un fail parce que ça ne marche que sur une chevelure claire. J’ai essayé d’autres applications qui posent virtuellement des perruques sur les portraits et là c’était pas top mais ça m’a donné une idée.
J’ai laissé la question mûrir pendant des mois et entre temps, je me suis fait une couleur qui a doucement tourné vers le cuivré. Je me suis alors souvenue que j’avais fait un tye and die il y a quelques années avec les pointes cuivrées et j’avais beaucoup aimé (quelques photos disponibles sur les articles de cet été là). Je me suis alors dit que je pouvais refaire un tye and die à partir de la couleur que j’avais déjà.

Il y a 1 mois, je suis retournée au salon de coiffure et j’ai demandé un tye and die sur mes cheveux mi-longs en précisant à la coiffeuse que je voulais les cheveux plus clairs. Je ne lui avais pas précisé que je voulais du blond mais au final, mes pointes étaient blondes ! Bon bah voilà, la pose d’une couleur pastel allait devenir plus facile !

Pour tester le rose, j’ai opté pour la craie Color Bug de Kevin Murphy trouvé sur Birchbox et je me suis lancée le week-end dernier ! 

Color-bug_Kevin-Murphy_Pink_Test-2_HelloKim

Comme une vraie craie, le principe de Color bug est de poser directement sur les cheveux de la poudre compacte. Parce que c’est une poudre, il vaut mieux se couvrir d’une serviette pour ne pas tacher ses vêtements et utiliser des gants pour ne pas se retrouver avec les doigts colorés…

Color-bug_Kevin-Murphy_Pink_HelloKim

Les plus :

– La pose n’est pas des plus pratiques parce qu’il faut vraiment coller la poudre compacte sur les cheveux pour que la matière accroche et heureusement que la forme arrondie du produit aide un peut la prise en main. C’est pas pratique mais c’est assez facile finalement.

– La couleur est vraiment sympa et on peut jouer avec l’intensité de la couleur.
Si on veut un rose punchy, il suffit d’être généreux ; si on veut un rose plus doux, il suffit d’estomper un peu en frinctionnant des mèches avec et sans matière.

– La couleur disparait en un shampooing donc si on veut juste faire un essai ou s’amuser un peu le temps d’une journée, c’est parfait.

Les moins : 

– A l’application, on en met vraiment partout : les doigts, les épaules, l’évier etc. Heureusement que ça part avec un peu de savon.

– Malgré l’application de laque avant et après la pose de la craie, la couleur a déteint partout sur ma peau et mes vêtements. Donc si on a des cheveux qui dépassent les épaules, c’est vraiment pas top ! Il doit y avoir moins de dégâts sur des cheveux plus courts. Je réessaierai certainement de nouveau en forçant un peu plus sur la laque mais bon, le premier essai était pas concluant.

– Le prix : chez Birchbox, la craie coûte 20,50€ ce qui n’est vraiment pas donné. 

Color-bug_Kevin-Murphy_Pink_Test-1_HelloKim

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment aimé mes pointes rose et je pense que je vais me laisser tenter par une coloration semi-permanente, comme ça je pourrais être corporate à fond :). La couleur partirait au bout de 7/8 shampooings. Mes aventures capillaires sont donc à suivre !

Et sinon, vous en pensez quoi ?

Image de Kim, tricoteuse passionnée

Kim, tricoteuse passionnée

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Pour être notifié des nouvelles publications, recevoir les bons plans et ne rater aucune actualité, abonne-toi à la newsletter !

Inscription à la Newsletter
Commentaires

1 réflexion sur “Question capillaire J’ai testé la craie pour une couleur éphémère”

  1. Le résultat est vraiment sympa ! Perso j’ai testé la bombe rose coloriste de l’oreal et c’est top aussi ! Il me semble qu’elle n’a pas déteint sur mes vêtements d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles peuvent t'intéresser