5 films cette semaine plutôt différents les uns des autres : animation, blockbuster, cinéma étranger…
// … la vérité
La toute première fois que j’ai vu la bande-annonce , j’ai été hyper méga trop déçue qu’ils aient choisi un américain pour jouer un personnage aussi british que Sherlock Holmes. Et puis finalement, Robert Downey Jr est plutôt bon en mauvais garçon. Dans l’ensemble, le film n’est pas trop mal mais je n’ai pu m’empêcher d’être un peu déçue car je m’attendais peut-être à mieux. J’aurai aimé un peu plus d’humour à l’anglaise et des scènes de combats un peu moins floues. Mais j’ai aimé la perspicacité de l’éminent enquêteur (c’est l’ancêtre du Mentalist), la photographie des scènes de nuit et Jude Law !!
Sherlock Holmes sorti le 3 février 2010 – Réalisé par Guy Ritchie
***
// …qu’on avait surement tord
Sur fond de crise économique, In the air traite du cas des phobiques de l’engagement. Sans happy end à l’américaine et avec le témoignage de victimes de personnes sans scrupules, on sort pourtant de la salle en se disant qu’on a passé un bon moment. Les acteurs sont bons, justes et ça marche plutôt bien !
In the air (Up in the air) sorti le 27 janvier 2010 – Réalisé par Jason Reitman
***
// … un autre coupable
L’instinct maternel ne produit pas seulement des poussées d’adrénalines. Il pousse aussi une mère pauvre et désespérée à trouver le coupable d’un meurtre pour lequel son seul et unique fils est accusé. L’intrigue est plutôt bien tournée ce qui donne du suspens jusqu’aux dernières minutes du film.
Mother* sorti le 27 janvier 2010 – Réalisé par Joon-ho Bong
(*) Je sais, à ce rythme là, j’aurai bientôt fait toute la famille !
***
// …un autre monde
Film d’animation qui met à rude épreuve la caricature de l’Américain tout puissant, Planète 51 est comme on pourrait dire plutôt réussi. Les graphismes verts à mi chemin entre Shrek et Toy Story sont sympa et j’ai un vrai coup de coeur pour le cousin de Wall-E nommé Rover ! Il est trooop mignon… ! Au final, c’est un bon film pour les petits comme pour les grands !
Planète 51 (Planet 51) sorti le 3 février – Réalisé par Jorge Blanco
// …la paix
Quand Peter Jackson se met à réaliser des films hors blockbuster fantastiques et qu’il se met à l’émotion pur, c’est plutôt réussi. Amour, angoisse et désespoir : le tout a été étonnement bien mené pour quelqu’un qui sort carrément de son registre habituel. J’avais peur que les passage entre fantastique et drame réel ne se fasse faux pas mais au final j’ai plutôt bien apprécié. Bon rythme et intrigue persistante.
Lovely bones (The lovely bones) sorti le 10 février 2010 – Réalisé par Peter Jackson
Sources : allocine.fr
4 réflexions sur “Cinéma : Découvrir…”
Chouette selection !
J’ai un ami qui est le portrait craché du rouquin dans Planète 51 ! Je suis restée toute choquée de voir à quel point ils se ressemblent !
Effectivement les 5 ont l’air bien !! il ne reste plus qu’à aller au cinéma !! 🙂
J’ai envie de voir Sherlock Holmes. J’avoue, Jude y participe beaucoup.
Les commentaires sont fermés.