Hello ! Alors ces derniers jours j’ai partagé avec vous quelques photos de mon dernier séjour en Normandie. Je vous parlais de cette fameuse pellicule en cours depuis 4 ans dans ma Sardina. Je l’ai donc terminée après une soirée à Dieppe (alléluia !) et je l’ai faite développée.
Je vous avoue avoir eu un peu peur du résultat parce que ça faisait 4 ans que la pellicule était entamée. En plus, elle était restée dans ma voiture en plein cagnard… Et finalement, les photos sont tops ! Elles ont été développées par Négatif + (qui se trouve sur mon chemin quand je vais travailler). J’en ai profité pour demander la numérisation en même temps, du coup je peux les partager avec vous ici !
La pellicule comptait 36 poses et avec un tirage en petit format. Avec la numérisation, le développement a coûté 15€. C’est quand même un budget mais la grande majorité des photos sont vraiment sympas avec de belles couleurs et un léger effet vignette. Ici, les photos ne sont ni retouchées, ni recadrées.
Je crois que ça m’a réconciliée avec la photo argentique ! J’ai encore 2 pellicules en stock alors j’ai de quoi continuer l’aventure mais j’espère que ça ne me prendra pas 4 ans pour faire toutes les poses !
2 réflexions sur “En argentique, la Normandie”
Ca a un cachet fou l’argentique !
Oui c’est vrai ! Et je comprends tout à fait ceux qui ont une préférence pour ce format !