Il n’est pas toujours nécessaire de partir bien loin pour se sentir dépaysé. Avec l’Amoureux, on a profité du beau temps dans les jardins du chateau de Fontainebleau.
On a commencé par se perdre dans le Jardin anglais avant de se poser devant l’étang aux Carpes.
En plus du plaid pour s’allonger sous les arbres, j’avais avec moi l’indispensable tricot du moment, ainsi que mon Instax pour faire quelques instantanés.
Quand il a commencé à faire moins chaud, on est allés découvrir le Grand Parterre tout en géométrie parfaite…
Et on a terminé la journée dans le Parc en parcourant le Canal.
Ce que j’aime dans les jardins du chateau de Fontainebleau, c’est que c’est tellement grand que c’est hyper calme et qu’on ne se marche pas dessus, parce que tes voisins de l’après-midi sont loin loin de toi !
Un jour, on visitera le chateau pour de vrai et on ira aussi dans la foret parce que c’est quand même la 2ème fois qu’on va dans les jardins sans visiter le reste !
4 réflexions sur “Destination Les jardins du chateau de Fontainebleau”
Haha c’est drôle, moi j’ai été plusieurs fois me promener / faire des randos dans la forêt, et à chaque fois je me promets que la prochaine fois j’irais aux jardins !
Avant le déménagement en Octobre, on s’est promis de faire les touristes à Paris & ses alentours, alors je l’ajoute dans ma liste 🙂
Bises
Je ne suis pas allée dans la forêt depuis mon enfance je pense ! Il va falloir que je me programme ça !
Mais du coup, ça veut dire que tu vas déménager loin ?
J’ai visité ce château il y a qq années, je suis même allée y voir le feu d’artifice, je crois qu’il est tiré le 15 aout. Pas besoin de partir loin pour se dépayser !
Oh le feu d’artifice devait être sympa !
C’ets vrai, on n’a vraiment pas besoin d’aller loin pour se dépayser avec tout ce qu’il y a en Ile-de-France !