Après les quelques excès de la semaine précédente, les progrès ont été plus faciles pour cette 6ème semaine de régime…
Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est So Shape, retrouvez le petit topo que j’ai fait ici. Et pour vous donner quelques données contextuelles, retrouvez les détails que j’ai partagé ici.
Petite « nouveauté », j’ai décidé de ne plus prendre le berlingot du matin si je n’ai pas faim. Comme je n’avais pas l’habitude de prendre de petit déjeuner et que parfois je ne finis pas le shaker du matin, j’ai décidé de m’en passer si le besoin ne se faisait pas sentir.
Jour 36 – Déjeuner chez maman
Petit déjeuner : Pas de shaker.
Déjeuner : Quelques spécialités asiatiques chez maman suivies d’un bon gâteau maison.
Dîner : Un des shakers chaud avec le velouté.
Jour 37 – Rester sage
Petit déjeuner : Un petit shaker.
Déjeuner : J’ai décidé d’être sage avec des brochettes de saumon et sans dessert.
Dîner : Un nouveau shaker !
Activité : 40min de course sur tapis suivi de 15min de renforcement musculaire.
Jour 38 – Encore du saumon
Petit déjeuner : Un petit shaker.
Déjeuner : Encore du saumon en format pavé avec des légumes et des féculents, suivis d’une tartelette au chocolat !
Dîner : Un shaker.
Activité : 50min de course sur tapis mais aussi pas mal de marche dans la journée.
Jour 39 – On switche pour un dîner Thaï
Petit déjeuner : Un shaker pour le matin.
Déjeuner : Un déjeuner léger avec un filet de merlu et des légumes.
Dîner : Avec mes copines, on s’est fait un resto thaï où on partage tout. On s’est fait clairement plaisir parce qu’on a terminé la soirée avec une note sucrée avec notamment du riz gluant eu durian !
Activité : Que de la marche mais c’est déjà ça !
Jour 40 – La cata !
Petit déjeuner : Un shaker pour commencer.
Déjeuner : Au lieu de compenser le dîner de la veille, j’ai craqué pour un burger frite… Je sais je devrais avoir honte mais c’était bon !
Dîner : Quelques cornichons suivi d’un shaker.
Activité : J’augmente tout doucement la durée passée sur le tapis et cette fois j’ai fait 55min de course, suivi de 10min de renforcement musculaire.
Jour 41 – Une sortie mais léger !
Petit déjeuner : Un shaker.
Déjeuner : Un filet de merlu et des légumes !
Dîner : Rendez-vous avec mon Amoureux et on s’est fait un japonais. On a partagé des croquettes de pomme de terre et des croquettes de potiron, suivi d’un okonomiyaki.
Jour 42 – Pas de shaker le matin…
Déjeuner : Parce que je n’avais pas faim, je n’ai pas pris de shaker le matin et au déjeuner, j’ai testé le shaker salé des pâtes à la bolognese.
Dîner : Apéro, plat et dessert entre amis !
Résultats chiffrés : En réduisant les écarts cette semaine, j’ai réussi à perdre 0,9kg par rapport à la semaine précédente ! Ma masse graisseuse a encore diminué de 1,1pt ! Mon IMC a donc continué a baissé et c’est top !
Et depuis le début, ça donne quoi ? En 42 jours, j’ai perdu 4,4kg > Mon IMC a baissé de 1,6pt et ma masse graisseuse a diminué de 5,2 point.
En centimètres, ça donne 5cm de tour de poitrine, 7cm de tour de taille, 6cm de tour de hanche. C’est pas mal non ?
En plus de perdre du poids et de m’affiner, je dois avouer que je sens un autre changement dans ma vie : je dors mieux et c’est pas anodin ! J’ai plus d’endurance sur le tapis de course et ça aussi c’est top !
Côté alimentation, je continue à être la gourmande que je suis quand c’est autorisé mais je tiens plutôt bien le coup quand je dois me restreindre. Le soir, c’est maintenant EASY de ne prendre que je shaker ! Bref, je continue la cure doucement, et surement !
Parrainage ! Pour celles ou ceux que ça intéresse, voici un lien de parrainage ! Il vous permet de bénéficier d’1 Smart Muesli Chocolat + 1 Fruits Rouges avec votre 1ère commande, valable pour un challenge 14 ou 28 jours !