Au bout de 4 semaines de cure, j’imagine que vous vous demandez si je tiens le coup et si la solution So Shape donne encore des résultats ? Je vous dis tout sur ce pas ! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est So Shape, je vous invite à consulter le petit topo que j’ai fait ici. Et pour contextualiser l’expérience, il vous faut vous référer à quelques détails que j’ai partagé ici.
Après avoir fini les berlingots So Shape de ma 1ère commande de 14 jours (30 berlingots) que j’avais composée avec 6 parfums différents, j’ai passé une nouvelle commande pour 28 jours (60 berlingots) avec uniquement les parfums que j’avais vraiment aimé : Chocolat, Chocolat blanc vanille, Cookie & cream. Après 3 semaines de cure tout allait bien mais au bout de la 4ème semaine je dois dire que je commence à être lassée de ces 3 parfums même s’ils sont très gourmands…
Concernant la sensation de satiété, je peux vous dire que maintenant le berlingot remplit bien son job. Pour ma part, c’était surtout pour le soir que c’était parfois compliqué parce que j’avais pas l’habitude de manger léger le soir.
Pour la motivation, elle toujours au top, certainement parce que :
– je n’avais pas l’habitude de prendre de petit déjeuner, donc je ne « zappe » que je repas du soir
– je me fais souvent plaisir et je sors quand même régulièrement le soir
– quand j’intervertis les repas libres, à midi je mange quand même un repas (évidemment uniquement composé d’open foods).
Allez, pour les plus curieux voici la revue complète de cette 4ème semaine ! Sinon les résultats chiffrés de la semaine sont en bas.
Jour 22 – Un déjeuner chez maman
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Je suis allée chez ma maman et elle avait préparé un bon petit plat vietnamien.
Dîner : Un petit shaker sans encombre.
Jour 23 – Un déjeuner libre léger
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Pas de sortie le soir mais j’ai mangé léger le midi. J’ai pris une escalope de dinde accompagnée de légumes et un peu de pâtes mais sans dessert.
Activité : Juste un peu de marche.
Dîner : Juste le shaker.
Jour 24 – Sortie entre filles
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Pas de shaker mais un repas uniquement avec des open foods. J’ai donc pris une escalope de poulet, des haricots verts et du fenouil.
Dîner : Dîner entre filles et j’ai craqué pour une escalope de veau avec de la purée de pomme de terre et de la sauce champignon et j’ai fini par des profiteroles.
Jour 25 – On fait attention mais pas tant que ça…
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Vu les écarts de la veille, j’ai pris du poisson (meunière) avec des légumes et féculents et de la sauce !
Activité : Pour compenser, j’ai fait 35min de course sur tapis et 20min de renforcement musculaire.
Dîner : Un petit shaker pour terminer la soirée !
Jour 26 – On switche encore
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Pas de viande ou poisson blanc à la cantine alors je me suis fait une salade composée.
Activité : Une séance raccourcie de course à pied sur tapis.
Dîner : Soirée romantique avec monsieur, j’ai pris un tartare de saumon et du magret de canard ! Rien de vraiment sage mais je n’ai pas pris de dessert.
Jour 27 – Le dessert qui tue !
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Pour fêter le début du week-end imminent, avec les filles on s’est fait méga plaisir avec de la brioche qu’on a dégusté avec de la pâte à tartiner et de la banane. Avant ça, j’ai essayé de rester raisonnable avec du poulet, des épinards, des carottes et des pâtes.
Dîner : Un shaker tout simplement !
Jour 28 – Pizzaaaa !
Petit déjeuner : Le petit shaker du matin !
Déjeuner : Tradition oblige, j’ai fait ma petite pizza maison façon Regina.
Dîner : Juste un shaker et c’était tout bon !
Résultats chiffrés : Malgré les quelques écarts et le peu d’activité physique, j’ai quand même perdu 1kg par rapport à la semaine précédente !
Mon IMC est passé de 23,6 à 23,1 et mais ma masse graisseuse a stagné.
Et j’ai continué à m’affiner : j’ai encore perdu 1cm de tour de taille et 3cm de tour de hanche.
Le bilan de cette 4ème semaine est plutôt pas mal parce que j’ai perdu du poids mais comme ma masse graisseuse a stagné c’est que j’ai du perdre un peu de masse musculaire…
Et depuis le début, ça donne quoi ? En 28 jours, j’ai perdu 3,3kg > Mon IMC a baissé de 1,3pt et ma masse graisseuse a diminué de 2,3 point.
En centimètres, ça donne 3cm de tour de poitrine, 6cm de tour de taille, 6cm de tour de hanche.
Je reste toujours aussi motivée. Le régime ne me parait pas si contraignant que ça puisque j’ai des résultats malgré mes écarts répétés si ce n’est bien sûr le coût des berlingots…