La semaine dernière, je partageais avec vous mon expérience So Shape pour la 1ère semaine de cure et aujourd’hui je vous dis tout sur ma 2nd semaine. Encore une fois, toutes les expériences sont uniques et différentes et je vous invite à passer sur l’article précédent pour retrouver les quelques informations contextuelles.
Jour 8 – On ne loupe pas le brunch, sous aucun prétexte !
Petit déjeuner : Pas de dérogation, j’ai pris mon shaker du matin même si habituellement je ne petit-déjeune pas
Déjeuner : Dès qu’on a l’occassion, mon Homme et moi on brunche le dimanche et c’est pas la cure qui allait m’en empêcher ! En plus j’y ai pensé pendant des jours : à cet avocat qui attendait d’être dégusté et à ces tranches de saumons fumés ! Bon, sur la photo vous ne voyez que la partie salée mais j’ai enchaîné avec des tartines de nutella et des tartines de beurre de cacahuète et confiture de pêche !
Dîner : Pour compenser le brunch gargantuesque, je n’ai pris qu’un shaker le soir sans aucun open food. J’avais légèrement faim, ou peut-être que c’était de la gourmandise ?
Jour 9 – On switch encore !
Petit déjeuner : Le shaker du matin a bien calmé ma faim habituelle de 10h30/11h. En plus comme je dinais dehors ce soir-là je n’étais sensée prendre qu’un shaker le midi…
Déjeuner : … mais comme je n’y arrive pas, j’ai opté pour le déjeuner light composé uniquement d’open foods : du blanc de dinde, des brocolis, des courgettes et des haricots verts. Après, j’avais malheureusement encore faim mais je n’ai pas voulu prendre de shaker. Une tasse de thé vert et ça allait mieux !
Dîner : Invitée à une soirée dégustation, j’ai fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. J’ai mangé gras avec de la charcuterie, du foie gras, du fromage ; sucré avec des macarons, gaufrettes et chocolats… heureusement que je ne bois pas d’alcool !
Jour 10 – La routine
Petit déjeuner : Petit shaker le matin vers 10h30 pour calmer ma faim habituelle qui ne se manifeste qu’assez tard dans la matinée.
Déjeuner : Repas assez light alors que ça devait être mon repas libre mais vu ce que j’avais mangé la veille, il s’agissait d’être raisonnable. Du coup, j’ai pris un pavé de saumon avec des tagliatelles, du céleri et des haricots verts. J’avais aussi pris du riz mais finalement je n’en ai pas mangé parce qu’il avait un goût bizarre.
Activité : Reprise des activités sportives avec 35min sur le tapis de course et 15min de musculation
Dîner : J’ai simplement pris mon shaker du soir qui m’a assez bien calée. Il faut dire que je n’étais pas spécialement affamée malgré ma séance de sport.
Jour 11
Petit déjeuner : C’est devenu mon petit rituel du matin à 10h30, le shaker avec les collègues qui prennent leur café/chocolat chaud.
Déjeuner : Pour ce repas, je me suis assez lâchée comparé à la veille puisque j’ai craqué pour un cheeseburger et ses frites. Par contre, j’ai été assez sage en n’ajoutant pas de sauce ni de dessert.
Activité : Hyper motivée, j’ai fait 35min de tapis de course et 25min de musculation
Dîner : Un petit shaker dégusté devant la TV ! Ce soir-là, je me suis vraiment rendue compte que j’étais bien : avec juste le shaker et malgré ma séance de sport je n’étais ni particulièrement fatiguée ni affamée.
Jour 12 – Apéro tricot oblige, on switch !
Petit déjeuner : Shaker à 10h30
Déjeuner : Si je suivais les instructions, j’aurai du prendre un shaker mais j’ai pris pour habitude de faire un déjeuner light composé uniquement d’open foods. Du coup, j’ai mangé du poisson blanc avec des haricots beurre.
Activité : Avant de faire des bêtises, j’ai quitté le bureau un peu plus tôt pour faire une mini séance de sport. Je me dis que 35min de course, c’est toujours mieux que rien !
Dîner : Avec les tricot-pines, on est allées à la Gaufrerie ! Gniii ! J’ai pris une gaufre aux crevettes et chorizo avec son carpaccio de tomate et sa salade de roquette et pour le dessert, une gaufre au chocolat, avec sauce chocolat, chantilly chocolat et une boule de glace à la vanille.
Jour 13 – La fringale du soir…
Petit déjeuner : Shaker à 10h30
Déjeuner : J’ai été plutôt sage avec mon filet de maquereau à la sauce vierge mais en fait j’ai quand même craqué pour le gâteau au chocolat.
Activité : Hyper motivée cette semaine, j’ai fait une nouvelle séance de sport avec 35min de tapis de course suivi de 20min de musculation.
Dîner : J’ai pris mon shaker tout doucement mais bizarrement ce soir-là j’avais encore faim et c’était franchement pas agréable. Pour calmer ma faim, je me suis fait une assiette de crudité… Il a fallu attendre encore un peu pour que la faim ne disparaisse…
Jour 14 – Pause
En ce 14ème jour de cure, j’avais un mariage alors je n’ai non seulement pas suivi la cure mais j’ai mangé toute la journée non-stop et ça a été la catastrophe…
Récapitulatif de la semaine : J’ai fait 4 séances de sport dont une raccourcie. J’avais pas beaucoup de sorties de prévue, je savais que j’allais forcément déconner avec le mariage et avec les résultats de la semaine précédente, j’étais super motivée pour faire du sport sans parler de mes scores de pas !
Côté repas, je me suis lâchée à 3 reprises avec des sorties et un cheeseburger lors d’un déjeuner. Les shakers ont été plutôt efficaces pour apaiser ma faim sauf un soir où j’ai dû me faire une assiette de crudités.
Résultats chiffrés : Avec le mariage le 14ème jour de la cure, j’ai pris ces mesures avant que je ne fasse toutes mes bêtises en buvant des sodas et en me goinfrant. Je sais c’est de la triche mais tellement plus encourageant…
En 6 jours, j’ai perdu 1,3kg > Mon IMC est passé de 24,1 à 23,6 et ma masse graisseuse est passée de 33,4 à 32,8%.
En ce qui concerne la silhouette, j’ai perdu 1cm de tour de poitrine, 2cm de tour de taille et 1cm de tour de mollet. Par contre, je n’ai rien perdu au niveau des hanches, ni au niveau des cuisses.
Et depuis le début, ça donne quoi ? En 14 jours, j’ai perdu 2,3kg > Mon IMC a baissé de 0,9 et ma masse graisseuse a diminué de 1,5 point !
En centimètres, ça donne 2cm de tour de poitrine, 4cm de tour de taille, 2cm de tour de hanche et 1cm de tour de mollet.
Ces résultats étant vraiment très encourageant, j’ai décidé de continuer la cure en commandant 28jours de cure sur la boutique en ligne de SoShape. Par contre, en ayant goûté 6 parfums, je n’en ai commandé que 3 différents en ne gardant que ceux que j’ai préféré.
Voici mon avis personnellement sur les parfums que j’ai testé :
– Mes préférés sont dans l’ordre : Chocolat blanc vanille, Cookie & cream et Chocolat
– Stracciatella n’est pas mauvais mais sens plus
– Framboise frappé a un léger goût chimique mais ça passe
– Capppuccino n’est vraiment pas bon et en chaud c’est une horreur.
En espérant que ça vous intéressera de suivre ma progression, j’ai décidé de continuer à partager mon expérience jour après jour.
6 réflexions sur “So Shape La revue de la 2ème semaine de cure”
Aaaah après avoir fait mes recherches j’avais abandonné l’affaire, mais voir que ça a bien marché chez toi ça me donne envie ! #Indécise
En tout cas, contente pour toi, bon courage pour la suite de la cure 😀 (dit elle en avalant des chamallows en guise de p’tit dej)
Tes recherches ne t’avais pas donné envie finalement ?
Bon, c’est sur que tu pourras dire adieu aux Chamallows du matin si tu fais la cure parce que sinon, ça sert à rien !
Après avoir recoupé plusieurs témoignages j’vais finalement décidé de ne pas la prendre, pour plusieurs raisons :
– j’ai toujours été contre ce type de « cure », sur un temps donné, avec des produits spécifiques
– je suis convaincue -pour l’avoir testé- que la meilleure manière de perdre efficacement du poids est de faire du sport de manière régulière + manger correctement
– je la trouve trop chère
Plusieurs témoignages de personnes n’ayant vu aucun résultats m’ont donc freinée, mais je suis toujours tentée au fond de moi x)
Mais comme tu dis, on va commencer par arrêter les sucreries et se remettre sérieusement au sport !
Tout ce que tu dis a du sens ! Je pense que si tu arrives à arrêter les sucreries et à reprendre une activité sportive tu peux te passer d’une cure aussi honéreuse.
Moi je le fais parce que j’arrive pas vraiment à me contrôler mais dans le cadre de cette cure, j’arrive à être bien plus raisonnable ! C’est très paradoxal ! Et du coup tant que ça donne des résultats, je suis tentée de continuer 🙂
Hou lala c’est dur de faire régime! !!
Bon courage
Finalement, c’est pas si dur que ça surtout quand on voit les résultats !