Comme promis dans le dernier article consacré à ma semaine passée sur l‘île de Lanzarote, je vous parle aujourd’hui des autres sites visités lors de l’excursion organisée par le Tour opérateur. Ce ne sont pas forcément les meilleurs sites, mais ce sont ceux que j’ai pu visiter. Après les magnifiques vues du Parc national de Timanfaya, nous sommes allés dans la vallée de la Geria connue pour ses vignes cultivées sur une terre noire issue de sables volcaniques. Ce qui est étonnant c’est que les pieds de vignes sont plantés au milieu d’un trou surmonté d’un petit muret. Cette installation assez fastidieuse est nécessaire pour protéger les pieds de vigne du vent et pour conserver l’humidité des terres. Sur place, on a pu goûter au vin de la région. Moi j’ai pu tester la version douce et c’était très bon ! Et pourtant je ne bois pas d’alcool !
Pour le déjeuner, on est allé au restaurant de la Casa Museo, à côté du monument au paysan, Monumento al campesino érigé en l’honneur des paysans de l’île (après avoir vu le vignoble, vous comprenez pourquoi non ?) et de la Casa Museo en elle-même où on peut voir une exposition dédiée aux métiers traditionnels. Ce que j’ai trouvé le plus étonnant dans ces lieux c’est le fabuleux contraste des couleurs. Ce beau ciel bleu, des façades blanches comme neige et le vert Lanzarote !
Autre site que nous avons visité, les Jameos del Agua qui sont des grottes naturelles et souterraines. Ces grottes abritent un lac qui s’est formé de manière naturelle où vit une espèce de crabe albinos qui est devenu le symbole des lieux.
A la sortie des grottes, peut admirer une piscine et le jardin exotique, qu’on peut aussi contempler d’en haut où se trouve la Maison des volcans.
Autour du site, on a une belle vue de la mer et de la végétation alentours.
Pour finir, je vous emmène avec moi au jardin de cactus créé dans les années 90 et qui comporte des milliers de cactus venus des Amériques, de Madagascar et des Canaries. Les cactus sont plantés sur plusieurs niveaux et le tout est surmonté par un moulin restauré. Il y a vraiment des espèces très bizarres quand même !
Et voilà, c’est fini ! Enfin presque parce que je vous prépare très vite un nouvel article pour les questions plus pratiques.
9 réflexions sur “Iles Canaries #3 Les sites visités”
Oh c’est chouette ! Je suis allée deux fois à Tenerife mais je ne connais pas les autres îles … très jolies tes photos !
Merci Argone ! Je t’avoue que je ne suis pas allée voir les autres îles pendant mon séjour mais j’irai bien à Tenerife…
C’est surtout le Teide qui est à voir là-bas, un paysage lunaire vraiment spécial … Il y a quelques photos sur mon blog si ça te dit 😉
Elles sont jolies les photos!! Un coin que je ne connais vraiment pas…
Merci ! Et encore je pense qu’il y a beaucoup de choses que j’ai pas vu/fait !
Très belles photos de Lanzarote. Les jardins de cactus rappellent le jardin Majorelle à Marrakech, j’adore!
Merci miss ! Ah oui ? En même temps le Maroc est tout proche des Iles Canaries !
Belles photos ! Détail déco : j’adore le portail cactus 😉
Oui là bas les cactus deviennent mignons ! ^^