Pour les premières soldes de l’année, je me suis mise à faire les soldes sur Internet parce que les soldes aux 4 temps c’est juste impossible ! Mais les soldes sur Internet c’est aussi synonyme d’attente interminable… Le premier soir des soldes, je suis allée sur le site de Mango et j’ai mis 2 petits pulls mais pour ça, j’ai du attendre 6 jours avant d’avoir les toutes premières informations quant à la livraison de mon colis. Mais voilà c’était juste le début d’une longue histoire qui me laisse un goût amère. La livraison des colis Mango se font depuis l’Espagne et pour un transport international, Mango a choisi DHL et si tu n’es pas disponible pour réceptionner le colis du matin au soir, tu peux toujours te brosser pour avoir ton colis ! Impossible de réserver une plage horaire et un seul point de retrait dans toute l’Ile de France ! Parce que je travaille actuellement et depuis peu à la Défense et dans une entreprise tellement grande que j’avais peur de ne pas retrouver mon colis, j’ai préféré le faire livrer chez moi sachant que le gardien de ma résidence récupère volontiers les colis en cas d’absence. J+3 : Le jeudi 17 janvier, soit le 3ème jour après la prise en charge par DHL, alors que le statut de la livraison est « Envoi » en instance, je décide de contacter le service client de DHL pour préciser qu’il faut déposer le colis auprès du gardien. Je prends soin d’appeler en avance pour que l’information soit attaché au colis mais voilà l’opératrice me dit qu’il faut attendre que le colis soit « en cours de livraison » pour que l’information soit bien transmise. Vous y comprenez quelques chose vous ? Alors que le client peut suivre le statut du colis, en interne ils n’ont aucun moyen de transmettre une instruction de livraison ? J+4 : Je me résigne et vendredi matin je scrute le statut de ma livraison. A 8h quand je quitte la maison, pas de changement de statut. En arrivant au bureau vers 9h30, le message s’affiche enfin sur mon écran, mon colis est en cours de livraison. Je m’empresse d’appeler le service client pour enfin pouvoir transmettre les informations. L’opératrice prend l’information et là je suis contente je me dis que j’aurais mon colis le soir en rentrant chez moi. Et bien non ! Pas de colis et quand j’appelle le service client une nouvelle fois le lendemain on me dit tout simplement que livreur n’avait pas eu le message ! Je vous résume la situation : il ne faut pas appeler en avance parce que le livreur n’aura pas le message, mais si vous appeler quand il faut, bah en fait c’est déjà trop tard ! J+5 : Forcément, n’ayant pas eu le colis le vendredi, il a fallu attendre le lundi 21 pour que le livreur passe de nouveau, mais voilà il est de nouveau mentionné que je suis absente. Oui je suis absente, mais je travaille ! Et selon l’heure de passage mentionné dans le suivi du colis, le gardien était présent ! Quand je rentre chez moi le lundi soir, l’avis de passage est collé sur le portail de ma résidence. Il a juste neigé tout le week end, du vendredi soir au dimanche soir alors je vous laisse deviner l’état du papier collé sur un portail… Alors je suis les instructions, je programme de nouveau un passage. On est lundi soir et impossible de programmé un nouveau passage avant le jeudi 24 janvier soit 3 jours plus tard. Bon, je prends mon mal en patience et je donne toutes les informations : l’adresse de la loge du gardien, son numéro de téléphone portable et ses horaires de présence. J+8 : Le mardi 22, dans le suivi du colis je vois que la livraison est différée. Super ! Pour rappel, j’ai passé ma commande le 9 janvier… J+11 : Vendredi 25 janvier, le livreur repasse enfin… Le soir c’est mon Homme qui passe chez le gardien et pas de colis. Il m’appelle et je suis plus qu’étonnée parce que selon le suivi le colis doit être livré. Il n’y a personne à la maison, à qui a-t-il remis le colis ? Je vois : Reçu signé par LEFT LTR BOX. Mon Homme va chercher le courrier dans la boite et qu’est-ce qu’il voit ? L’emballage Mango est déchiré, son contenu en vrac dans ma boite aux lettres. Le livreur DHL avait simplement pris la liberté de déchirer l’emballage pour en sortir les produits. L’un des 2 pulls plié étant assez épais et ne passant pas par la fente, il a déchiré l’emballage et a enfoncé le pull dans la boite aux lettres. Le second étant plus léger passe et est plus ou moins épargné… Voilà mon expérience DHL. Des produits non respectés, des instructions non suivies… C’est juste un service de MERDE !
Dhl La livraison sans respect ni suivi
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Kim, tricoteuse passionnée
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
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Commentaires
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18 réflexions sur “Dhl La livraison sans respect ni suivi”
As tu moyens de porter plainte quelque part? C’est juste du foutage de gueule. Ca m’énerve aussi quand ils prennent la liberté de refiler le colis au voisins.
Bah j’ai bien utilisé le formulaire de contact pour exprimer mon mécontentement mais j’ai pas eu de retour…
C’est abusé :s moi je reçois mes colis zalando avec DHL et je n’ai jamais eu de soucis, quand je suis pas là ils sont a la poste et je peux allé les chercher plus tard… et l’idée du gars d’ouvrir de 1 le colis… le respect de la vie privé un peu.. et ensuite d’enfoncé ça dans la boite au lettre bonjour le respect –‘
T’as bien de la chance mais j’ai vu nulle part que les colis DHL pouvaient être confiés au bureau de poste…
Ouha! Je suis sidérée! J’ai jamais vu ça! Il devrai être ciré le gars qui t’as aussi mal livré!
Tu m’étonnes !
C’est abusé!!!! ça a le don de m’énerver!!!
Ahah je te raconte même pas à quoi point j’étais énervée !
J’ai envie de te dire que la prochaine fois tu mets le nom de ton gardien et l’adresse de ton gardien(précise que c’est a ton intention).
Sinon d’après moi je trouve que te le présenter 3 fois en 10 jours c’est plutôt efficace. Je ne vois pas en quoi ils ont a traiter les erreurs des clients qui se plantent d’adresse ou autre. Tous les formulaires de saisie sont la et il te demande souvent (et ça m’étonnerait que sur le site de mango ca n’y soit pas) si tu veux ajouter un message/consigne. Charge a toi de t’en mordre les doigts.
Concernant par contre l’ouverture du colis : Alors la c’est tout simplement une faute de la part de DHL. Il n’avait qu’a le renvoyer a l’expéditeur et planifier un nouveau cycle de livraison, l’expéditeur prenant alors des informations complémentaires auprès de toi.
Conclusion : L’attente est de ta seule faute, l’ouverture étant par contre une FAUTE de leur part
Je te confirme qu’il n’y a pas de champs « consigne » sur le site de Mango concernant la livraison et c’est bien pour ça que j’avais appelé le service client de DHL pour leur donner l’instruction de confier le colis à mon gardien. Tu dis que ce n’est pas au transporteur d’assumer les erreurs des clients mais dans mon cas il n’y a pas eu d’erreur de ma part. Si tu relis l’enchaînement des actions, j’ai essayé de donner les informations en amont mais l’opérateur a refusé de les prendre en compte, et j’ai appelé de nouveau en suivant les instructions qu’on m’a donné et ce dans les temps pour que le colis soit confié à mon gardien mais elles n’ont pas été communiquées au livreur.
Bonjour. Je suis en train de vivre la même expérience que toi. La première fois, soit disant je n’étais pas là … il y avait JUSTE deux adultes chez moi qui ont bloqué leur journée pour receptionner le colis … sur HDL, le coursier a dit « boite aux lettres inaccessible » et là tu as envie de lui dire « mais pauvre tache, si seulement tu avais pris la peine de sonner à l’interphone tu aurais vu qu’il y avait qq’un et il n’y avait pas de problème. Donc je téléphone à HDL, bien sur numéro surtaxé et je donne une autre adresse de livraison, je me dis que la première fois comme c’était un appartement peut être que … donc je donne l’adresse de mon travail qui est un cabinet médical. La livraison devait être faite ce matin, moi j’étais connectée à internet toute la journée pour actualiser le statut du colis et à 11h50 que vois-je ?????? DESTINATAIRE ABSENT. Alors là, je rappelle HDL, je pousse ma petite gueulante de début d’année 2014 et le coursier a dit que je n’étais pas présente. Donc j’explique à la dame que comme je travaille dans un cabinet médical depuis 08h00 j’étais là à l’attendre et là, elle me dit qu’elle ne peut pas se mettre en relation avec le chauffeur et que donc il faut attendre demain pour une nouvelle livraison …..
Oh ma pauvre, j’espère que ça va s’arranger !
Hello Kim 🙂
Essuyant à mon tour un retard de livraison DHL pour la commande MANGO de mes vacances, je me tournais vers les blog/forum en ligne pour avoir des échos d’internautes sur les commandes Mango acheminés depuis l’Espagne…et je tombe sur ton site très sympathique :):)
En effet j’ai misé sur une commande depuis Paris à Week-1 pour recevoir la commande en vacances dans le sud la semaine d’après… mais c’etait trop optimiste pour les délais Mango : Grève des contrôleurs aériens en Espagne qui a foutu le oaï. du coup la Livraison promise 2-5 jours ouvrables… beh on y est plus là… passé le 10/07, confirmé le 11 en envoyé +5 = 18/07.. c’est aujourd’hui et la commande vient juste de toucher le sol français.. donc si j’arrive à l’avoir lundi 21/07…jsuis contente. sinon… ça va être chiant.
Bon… tout ça pour dire que je finis ma semaine de vacances sans mes supers lunettes de soleil Mango tigrées et mon sac de plage couleur pêche melba 😀 (ok ça matche pas mais c t pour differentes occasions :P)
donc faire des paris sur le délai de livraison Mango…comment dire…. c’est plutôt risqué!!!
…et d’après la reponse du service client Mango en Espagne… franchement ça ne les inquiète pas bcp que la clientele du e-shop ne soit pas satisfaite… quand je compare à ma commande en parallèle sur un e-shop pour des meubles et le SUPER service client et réactivité/attention du SAV…. on voit tout de suite une GROSSE différence… ils proposent des solutions efficaces.
mais bon!… que faut-il faire?
un moyen de pression quelconque pour qu’ils améliorent leur service e-shop…? any idea..?
Un moyen de pression ? Aucun.
Par contre, j’ai retenté le coup au début des soldes avec une livraison en point relais et j’ai été agréablement surprise. Si je me souviens bien j’ai été livrée en moins de 8 jours !
En tous cas, bon courage pour cette livraison et contente de savoir que mon blog t’ait plu !
OK donc avis favorable pour livraison en point relais en moins de 8 jours. Je note! 😉
Merci Kim. je reviendrai de tps en tps sur ton blog. j’ai déjà vu des avis sur un resto de paella sur Paris qui m’a l’air pas mal du tout… je vais tester je pense! Thanks :):)
Dis moi ce que tu en auras pensé : de la livraison via point relais et du resto ! =)
auriez vous le numero pour contacter DHL car je vis justement la même situation en ce moment pour des chaussures achetés sur le site de mango, et ils me mettent depuis 3 jours sur le site « envoi en instance », je desespere…
J’ai contacté leur servie client via le numéro disponible sur cette page : http://www.dhl.fr/fr/centre_de_contact/contacter_express.html